Ils s'appellent Bruno Maltor, Alex Vizeo, Olivier Wong ou encore Madame Oreille. Photographe, blogueur hyper-connecté, vidéaste, community-manager, ce sont les influenceurs voyage 2.0. Dotés d'un pouvoir fédérateur, ils sont de plus en plus sollicités par les structures de tourisme pour promouvoir leur marque sur Instagram. Focus sur les dix influenceurs voyage français les plus connus.
Et si la majorité des blogueurs voyage sont anglo-saxons, nos petits frenchies s’impossent assurément dans ce monde très sélect. Et c’est d’ailleurs le site InfluencerDB, et repris par Statista, qui a réalisé un classement des 10 premiers influenceurs voyages français.
Pour chacun, leur nombre de followers permet de calculer leur influence et le montant qu’ils peuvent demander aux marques pour un post sponsorisé sur leurs comptes. A la première place, on retrouve Olivier Wong avec plus de 205 000 followers (et 844 euros à dépenser pour un post), devant le charmant Bruno Maltor (133 000 followers et 515euros/post) et Mary Quincy (122 500 et 500euros/post).
Mais d’autres influenceurs voyages, bien connus du public français, se place aussi dans le classement. On retrouve les charmantes CloetClem (50 661 followers et 234euros/post) mais aussi mmeoreille (14 523 followers et 70/post).
1. Wonguy9742. Bruno Maltor
3. mary_quincy
4. marc_nouss
5. cloetclem
6. alexvizeo
7. hellolaroux
8. travelmehappy
9. worldelse
10. mmeoreille