logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Paris : 16 000 plantes en vente dès 1 euros

16 novembre 2017, par Untitled Magazine

Ce week-end, la pépinière municipale met en vente des plantes vivaces et bisannuelles à petit prix pour faire craquer les Parisiens.

Vous avez envie de végétaliser votre environnement ? Mais sans trop dépenser ? Samedi prochain, 18 novembre, en plein cœur du square des Arènes de Lutèce (5e), la pépinière municipale vend son surplus de production. Au total, ce sont 16 700 végétaux à venir choisir entre 10h et 15h.

Les bisannuelles sont des plantes saisonnières, fleurissant en hiver ou au début du printemps. On les appelle bisannuelles, car elles ont une durée de vie de deux ans. Il suffit alors de les semer en année 1 pour ensuite avoir des fleurs en années 1+1. Durant la vente, elles seront sur le point de fleurir ou déjà en fleurs.

Pâquerettes, heuchères, primevères, pensées, verveines bleues, bergenias, sédums et graminées, ces plantes saisonnières seront vendues pour la modique somme de 1euro pièce. Et si vous avez des questions, les horticulteurs de Paris seront présents pour répondre à votre demande, et vous aider à transformer votre intérieur. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du permis de végétaliser, permettant aux Parisiens de jardiner près de chez eux et de participer à l’amélioration de notre environnement.

-- Pépinière Municipale Square des arènes de Lutèce et square Capitan 4, rue des Arênes - 5e Samedi 18 novembre de 10h à 15h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Monoprix x Casa Cubista : une collection estivale pour l’été
Monoprix lance sa première collection pour chiens et chats
Green Life Festival, le festival fleurs et plantes 100% digital
International Furniture Fair : nos coups de cœur du salon du meuble de Singapour
Des bougies naturelles pour tous les goûts !
Les essentiels de la nouvelle collection Conforama
Le concept store parisien qui met le Danemark à l'honneur
Quand IKEA s’invite aux enchères
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel