Niché dans le 17ème arrondissement de Paris, le célèbre chef pâtissier Yann Couvreur vient d’ouvrir sa nouvelle pâtisserie pour se rapprocher des gourmands.

Après l’avenue Parmentier et la rue des Rosiers, c’est au tour du quartier des Batignolles de voir arriver le chef pâtissier dans le 17ème arrondissement de Paris. Avec cette nouvelle boutique, il a souhaité souligner son appartenance à Paris “Je suis un Parisien pure souche, né à Pigalle, dans le haut de la rue des Martyrs!”.

Du côté de la déco, la boutique reprendra les couleurs de cuivre pour rappeler l’idée de cuisson tandis que les teintes vertes de cette dernière évoquent aussi les herbes que le chef pâtissier utilise dans ses créations pour nous faire voyager : basilic, coriandre, estragon, shiso pourpre, menthe. Au sol, on y retrouve un beau carrelage en pointe de Hongrie.

Mais avec cette nouvelle enseigne, le chef souhaite tout d’abord se rapprocher de son public et faire vibrer cet arrondissement avec ces créations. Sa mission, être présent dans les moments intimes de la journée : le croissant du petit déjeuner, le paris-brest du dessert et le flan à la vanille du goûter… Pour le chef pâtissier, “il faut être présent sur le terrain. Il faut expliquer, garder les boutiques traditionnelles qui déclenchent de l’achat spontané”.

Tarte citron vert et noix de coco, roulé isatis, bressane, brioche vanille-caramel, tarte mandarine thym citronné… Les délicieuses créations de Yann Couvreur sont à retrouver à emporter ou à  click & collect sur son e-shop !


Yann Couvreur Legendre
25 rue Legendre
75017 Paris