Après le véritable triomphe de la première saison de Transparent, l’une des premières fictions télévisées lancées par le studio indépendant Amazon Prime, la série revient pour une seconde saison plus que prometteuse, composée de dix épisodes.

Créée par Jill Soloway (scénariste sur Six Feet Under, Grey’s Anatomy et United States of Tara), Transparent conte le récit d’un professeur de science politique à la retraire qui réunit sa famille pour lui révéler son désir de changer d’identité sexuelle. La série suit donc le personnage de Morton, très justement interprété par Jeffrey Tambor, dans une lutte à la fois touchante et pleine de sincérité pour officialiser son statut de femme transgenre appelée Maura. Acclamée par la critique, et primée à la fois aux Golden Globes et aux Emmy Awards, Transparent fait lumière sur un débat trop longtemps resté tabou.

501B5258.CR2© STUDIO CANAL/OCS. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Après une première saison pleine d’émotions, nous aurons l’occasion de retrouver la suite de Transparent sur OCS City, tout juste vingt-quatre heures après sa diffusion aux États-Unis. Rendez-vous donc dès ce soir, à partir de 23h, pour retrouver Maura et sa famille dans la saison 2 de Transparent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here