Vendredi 10 juin, pour la première fois à Paris, la chaîne Youtube Majestic Casual -qui gratifie internet de ses chill music playlists- organisait une soirée des plus attendues au YOYO, en compagnie de Tourist, Paradis, Lemarquis, Douchka mais surtout Tom Misch.

Et dire que certains vivent dans l’obscurité la plus totale ou dans l’ignorance musicale de ne pas connaître Tom Misch. Pour les plus chanceux, cet artiste multi-instrumentaliste donnait un concert exclusif vendredi soir dernier au YOYO à Paris, pour les autres Untitledmag vous raconte.

© GeoffreyHubbel
© GeoffreyHubbel
L’un des nouveaux représentants de l’électro lounge

Avec ses cheveux blonds ébouriffés et son sweat de jeune skateur, Tom Misch a tout de l’adolescent anglais moyen. Un visage doux et une voix sensuelle le feraient vite passer pour le gendre idéal selon votre mère. Mais ce jeune homme de tout juste 20 ans représente surtout la relève de electro-lounge anglo-saxonne. Des beats jazz planants et des compositions chill-hop qui le hissent déjà parmi les meilleurs de sa génération.

Il est 00:15 au YOYO et la salle est presque déjà comble. Dans la foule nous reconnaissons quelques DJs Parisiens (tiens, La Fine Equipe est présente) mais pas le temps d’inspecter plus, le concert commence. Tom Misch décroche les premières notes de musique. Quelques riffs de guitare, simple, efficace et c’est parti. Pendant une petite heure -bien trop courte finalement- il enchaîne les compositions. La découverte imminente de cet artiste ne nous permet malheureusement pas de tout reconnaître mais perchés sur l’un des rebords de la pièce nous reconnaissons facilement l’un de nos favoris : Wander with me en feat avec Carmody venue spécialement pour l’occasion. Et puis évidemment –nous l’avions mis en avant il y a quelques jours– le tout nouveau morceau de son dernier EP, Watch me dance.

© GeoffreyHubbel
© GeoffreyHubbel

 

Un nouvel EP disponible prochainement

Une découverte aux allures de révélation musicale pour cet anglais et sa troupe de musicien, auteurs d’un savant mélange entre flow cadencé du hip hop et univers délicat de l’électro-jazz. À écouter et à suivre prochainement avec la sortie d’un nouvel EP (le 15 juillet…).

https://soundcloud.com/tommisch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here