Il y a quelques semaines, nous vous parlions de ce beau concours organisé par YouTube. Les lauréats de l’édition 2016 sont désormais connus.

Le  concours « Toi-Même Tu Filmes » était organisé sur le thème de la fraternité.  À travers des vidéos de 90 secondes, chacun d’entre nous pouvait proposer son point de vue sur le sujet. Il suffisait pour cela de poster sa vidéo sur la plateforme YouTube avec le hashtag #TMTF. Au final, 800 participants pour 15 finalistes et 7 prix décernés. Les lauréats ont été annoncé lors d’une grande soirée où la ministre de l’Éducation nationale Mme Najat Vallaud-Belkacem était présente. Autour d’elle, un jury de renom composé de Jamel Debbouze, Marion Séclin, Claire Diao, BigFlo & Oli, Samuel Thomas, Nailia Harzoune.

capture-decran-2016-11-08-a-11-32-57

Et les lauréats sont …

1 Grand Prix, décerné par notre jury, avec pour les gagnants un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles
Tu as quoi de plus que moi, de Grigny

1 Prix Jeunesse, décerné par notre jury parmi les films réalisés par les structures jeunesse :
Les clés, de Mantes-la-Jolie

5 Prix du public, décernés par les votes du public.
Main-tenant, de Roubaix
Je ne suis pas celle que vous croyez, de Lille
Tu as quoi de plus que moi, de Grigny
Vivre ensemble, de Mantes-la-Jolie
Un bras qui a des bras, de Paris

Lors de cette cérémonie, les finalistes ont pu partager leur vision de la fraternité en exposant leurs talents créatifs devant un public venu de tous horizons : responsables associatifs, structures jeunesse, proches des finalistes, membres du jury.

capture-decran-2016-11-08-a-11-26-39

 

« La magie du cinéma fédère, fait en sorte qu’on puisse mieux vivre ensemble. C’est un outil de distraction massive mais aussi de politique. On y raconte l’amour, la fraternité et les rencontres. S’il n’y a pas de différences, il n’y a pas d’histoire ». 
Jamel Debouze

L’ensemble des vidéos primées sont à retrouver sur le site du concours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here