De Sarcelles aux planches de théâtre du Splendid : c’est le pari que se sont donnés des jeunes de la banlieue et qu’ils ont relevé haut la main.

© SudPlanete. Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.

Si vous avez besoin de rire, de décompresser, de pimenter votre soirée, de vous changer les idées ou tout simplement de fondre en larmes face aux clichés que l’on peut avoir de la banlieue: courez spectateurs, courez. La vie de ma mère, ma banlieue est drôle est un spectacle humoristique que vous pouvez retrouver du mardi au samedi à 21h30 et ce jusqu’au début du mois de septembre.

Ils ont entre 13 et 26 ans et font déjà vibrer les salles parisiennes. Une pièce montée et mise en scène par l’humoriste Patson (révélé au Jamel Comedy Club), elle offre un tableau des plus beaux clichés qu’offre la banlieue à voir. Entre une maman antillaise aux garçons volages ou encore une fille maghrébine qui se laisse facilement duper par un africain vénal, tout y passe !

Les accents sont parfaitement maîtrises, le langage aussi, on se tord de rire et en redemande encore. Les comédiens alternent les rôles avec une grande subtilité, les scènes de la vie quotidienne défilent mais ne se ressemble aucunement.

Même le fait de prendre l’ascenseur vous fera tordre de rire. Et le public applaudit et s’esclaffe ! C’est comme si vous étiez vous-mêmes témoins de ces moments de tous les jours, de ces histoires farfelues, de ces aventures palpitantes. En somme, avec ces jeunes votre vie ne sera plus la même.

© SudPlanete. Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.

On nous offre 1h30 de bonheur et on ne voit pas les minutes défiler. Ces jeunes ont un avenir prometteur et c’est tout ce qu’on leur souhaite !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here