Et de quatre ! Le quatrième et superbe album des LIMIÑANAS, « Malamore », est sorti le 15 avril. MALAMORE, c’est bel et bien la dénomination officielle choisie par le couple catalan qui enchaîne les opus depuis 2009. En début d’année, ils avaient préparé les fans au nouveau venu avec un titre et un clip inédit, « Garden of love », et ce n’est qu’autre que Peter Hook, grandiose bassiste de Joy Division et New Order, qui mêle son talent au leur. Malgré son absence dans le clip, sa basse, elle, est bien présente et fait résonner le couloir du jardin de l’amour à la perfection. 

Lionel Limiñanas aurait même déclaré au Monde : « Depuis l’adolescence, je suis fan de la façon dont Hook utilise sa basse pour créer le thème principal d’un morceau. Je lui ai envoyé un fichier de la chanson, il est allé enregistrer dans un studio de Manchester et me l’a renvoyé, tout simplement. J’étais heureux comme un gosse ». Ben on espère bien.

Le duo psychédélique a conçu cette fois-ci, une œuvre d’un délicieux mélange entre les Velvet et Gainsbourg et remonte sur scène depuis fin 2015 afin de faire découvrir les nouveaux morceaux et raviver la nostalgie des anciens. La musique toujours opérationnelle sur le mouvement Sixties (et loin d’être obsolète), souffle une légère brise vintage qui fait bon d’écouter. Et pour cela, il reste encore une multitude de dates et surtout, l’album à savourer lors d’un bon road trip les cheveux dans le vent.

Prochains LIVE du duo :

26/05 : FEST. LES INDIGÈNES (NANTES)
27/05 : LA CARÈNE (BREST)
28/05 : FEST.
DU 106 (ROUEN)
05/06: FEST. WE LOVE GREEN w/P. Comelade

Le clip de « Garden of Love », featuring Peter Hook :

https://www.youtube.com/watch?v=DLYq5Mjp4eA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here