Cyrille Corrais, plus connu sous le nom de Nautil, a réalisé un graff étonnant sur un ancien bunker en Normandie. The Eye, une œuvre qui ne cesse de nous interroger.

Le street-artiste Cyrille Corrais, alias Nautil, aime transformer la réalité, et ce, avec talent ! Il y à quelques temps, l’artiste a réalisé une étonnante fresque contemporaine sur l’un des plus grands symboles de la Seconde Guerre mondiale, à Siouville-Hague en Basse Normandie. Son œuvre, intitulée The Eye, nous fascine tout en continuant de nous interroger. La petite ville de Siouville-Hague est réputée pour sa pratique du surf. Et ce n’est pas un hasard si Cyrille a décidé de réaliser son œuvre à cet endroit précis. Autrefois, le bunker attendait les soldats, tournait vers la peur et la mort. Aujourd’hui, il contemple les surfeurs, avec joie et vie.

Redonner un nouveau souffle

En peignant ce tag, Cyrille a voulu attirer l’attention sur ce lieu, lui donnant une nouvelle vie. Le bunker n’est plus renfermé sur son passé, mais regarde maintenant vers l’avenir. Sur son site, il explique le sens de ce graff : « un beau jour, l’envie de prendre rendez-vous avec la grande marée a pris forme. Une rencontre entre les éléments et la création, la nature et l’homme. Alors, un matin, la course fut lancée. Avant la fin du jour, peindre le blockhaus. Donner l’existence à l’œil qui regarde la mer, interaction, va-et-vient comme le font les vagues entre elles et la terre ». Le blockhaus reprend vie, l’œil maintenant regarde la mer, l’immensité répond. L’homme et la nature convergent et se tutoient. Le rendez-vous a lieu, ici où se respecte cette nature intacte, et qui le restera ».

La vidéo, réalisée par l’artiste, illustre parfaitement sa pensée et toutes les étapes de son travail.

https://www.youtube.com/watch?v=Ct86qf1mmgQ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here