La musique électronique s’installe au Rex Club de 23h à 6h, le 21 juin prochain, à l’occasion de la fête de la musique.

Pas moins de 7h d’électro, voilà ce qui vous attend au Rex Club lors de la prochaine édition de la fête de la musique. Au programme, de 23h à minuit, Jean-Yves Leloup pour un set d’ouverture, suivi par Christian Zanési et son « laptop live », puis Christine Webster au synthétiseur modulaire. La seconde partie de soirée verra passer aux platines Gez Varley (G-Man/LFO), et Andrew Claristidge pour un DJ set, ainsi que Acid Washed (live). Le vrai plus de cette soirée : accès libre et gratuité (dans la limite des places disponibles).

Cette programmation aux sonorités électroniques ne surprendra pas les habitués du club puisque ce dernier fait de ce style musical sa marque de fabrique. Pour les clubbeurs novices du Rex Club, cette soirée événement pourrait bien vous donner envie de retourner danser sur le dancefloor parisien.

Initiative conjointe avec la Fondation EDF

C’est donc une fête de la musique particulière qui se prépare au Rex Club, un événement à part entière puisque l’initiative a été prise avec la Fondation EDF qui signe sa nouvelle exposition « Electro Sound : du lab au dancefloor ». A ce propos, Jean-Yves Leloup (qui ouvrira la soirée) n’est autre qu’un des commissaires de l’exposition.

La Fondation EDF proposera également tout au long de la soirée des activités autour de la musique électronique avec notamment une conférence sur « La lutherie électronique, hier, aujourd’hui, demain » en présence de Uros Petrevski (commissaire de l’exposition) et Laurent De Wilde (musicien et auteur), ainsi qu’une seconde sur « les évolutions et les révolutions électros ». Des tables rondes, des rencontres ainsi que des démonstrations d’instruments sont également au programme.

Informations pratiques

Rex Club
5 Boulevard Poissonnière – Paris 2ème
Métro Bonne Nouvelle

Programme de la Fondation EDF
18h-19h30 : La lutherie électronique, hier, aujourd’hui, demin (Uros Petrevski et Laurent De Wilde)
19h30-21h : Du lab au dancefloor, évolutions et révolution électros (Jean-Yves Leloup et Guillaime Loizillon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here