Avec quatre titres publiés entre 2015 et 2016, Rejjie Snow amorce doucement la sortie de son premier album Dear Annie, prévu pour le début de l’année prochaine. Le dernier en date est Pink Beetle, clip sorti le soir d’Halloween. 

Rejjie Snow est un artiste discret. Originaire d’Irlande, il vit aujourd’hui à Londres. Il devait se lancer dans le football, sport grâce auquel il obtient notamment une bourse pour rejoindre l’université de Floride. Il décide finalement de s’orienter vers des études d’art. S’il a eu la chance de collaborer aux Etats-Unis avec Flying Lotus ou Tyler, the creator, il préfère l’honnêteté du Royaume-Uni, et l’investissement dans la musique qu’il trouve plus sincère.

https://www.youtube.com/watch?v=6DaPfuJu4zE

Il avoue s’ennuyer parfois dans le hip-hop. C’est pourquoi il est attaché au jazz, et au mélange réussi qu’il fait de ces deux genres musicaux. Après son premier EP Rejovich, sorti en 2013, il publie deux singles en 2015. All around the world produit par Cam O’bi, et Blakkst Skn produit par Kaytranada, accompagné de la chanteuse Rae Morris.

Le rappeur fait son retour en septembre 2016 avec D.R.U.G.S, premier titre sorti chez 300 entertainment (label de Young Thug et Fetty Wap). Puis avec Pink Beetle, produit par Rahki – producteur primé pour son travail avec Kendrick Lamar – chargé d’ailleurs de tout l’album de Rejjie Snow. Ce premier album, Dear Annie, est prévu pour 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=BPFU2yxwtRQ

Pink Beetle est donc le dernier clip publié par Rejjie Snow, réalisé par Max Weiland. La musique est construite avec simplicité et finesse : une boucle de piano, une batterie acoustique, un refrain plutôt doux. 

Rejjie Snow a voulu reproduire une expérience traumatisante chez le dentiste dans le clip de Pink Beetle. Inspiré d’une discussion avec quelqu’un qui, par peur, n’en avait pas vu depuis vingt ans, il a voulu traduire les pires prévisions possibles d’une séance chez le dentiste. Dignes d’un cauchemar dans lequel se mêlent crainte et douleur.

Retrouvez l’artiste sur son site, ainsi que sur sa page facebook.
Il sera en concert aux Trans Musicales de Rennes le 1er décembre, et au Trabendo à Paris le 20 mai 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here