La nouvelle édition du Printemps de Bourges arrive et nous apporte, dans son sillage, la 37e sélection des iNOUïS 2022. 

Les iNOUïS est un tremplin inestimable pour les nouveaux artistes. Lors des auditions régionales, plus de 3 200 talents se sont présentés. La sélection finale en aura retenu 33, qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges, du 20 au 23 avril prochain.

« La prise de risque est évidente et c’est cette bravoure que le jury national a souhaité saluer en pariant sur des sommes de potentiels : des écritures très contemporaines, révélatrices de messages et combats que leurs aînés refusent parfois d’entendre et l’apparition de nouveaux genres (…). »

À l’issue du festival, trois artistes se verront remettre un prix. Deux seront décernés par un jury de professionnels présidé cette année par Abd al Malik : le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et le Prix du Jury.  La troisième place reportera le prix Public Riffx (vous pouvez voter dès le 30 mars sur la plateforme riffx.fr).

La sélection 2022

Le jury, éclectique, a réuni 33 artistes ou groupes aux genres musicaux hétérogènes, qu’ils ont ensuite regroupés en cinq catégories : Rock pop, Chanson pop, Électro, Hip-Hop, Urbain / Électro pop. Parmi ces talents prometteurs, on retrouvera Eesah Yasuke, qui s’est déjà produite sur la scène du FGO Barbara et en première partie de Josman. Il y aura aussi Susanoô qui a révélé son dernier single « Silencio » il y a peu. Vous pourrez également découvrir le groove de Jeanne Tonique et les voix envoûtantes de Lotti, qui a sorti son EP Dalva en octobre dernier, et de Loman, qui se démarque avec des morceaux très épurés. Il y aura également, sur la scène rock, le trio marseillais GLITCH et son EP Lanterns et, côté pop, St Graal, à l’origine du morceaux Les dauphins

NB : Jeanne Bonjour succède, sur l’affiche, à FauxX qui ne se produira à pas au PdB.

Le Printemps de Bourges se tiendra du 19 au 24 avril prochain. À l’affiche, Eddy de Pretto, Pomme, Safia Nolin, Juliette Armanet, Clara Luciani, Polo & PanNovember Ultra, mais aussi des auteurs tels que Sylvain Prudhomme ou l’actrice Céline Sallette. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la programmation du festival, les tarifs et toutes les informations pratiques sur le site officiel.