Cet hiver, c’est le trappeur qui sommeille en chacun qui est à l’honneur. Les centres Huttopia de Font-Romeu (Pyrénées) et Sutton (Canada) sont prêts pour un hiver enneigé.

Huttopia Sutton
Huttopia Sutton

Après les vacances au vert avec Huttopia, ce sont celles au ski qui se préparent. Ceux qui préfèrent s’aventurer dans le grand froid canadien sont accueillis à Huttopia Sutton tels des trappeurs. L’hébergement est dispensé dans des grands chalets en bois. Confortables et équipés de poêles, ils sont éco-conçus. Entre lits douillets et salons ouverts sur les paysages hivernaux, les vacanciers peuvent aussi ranger les skis pour profiter d’un moment hors du temps. Huttopia Sutton propose, à moins de 90 min de Montréal, un passage par la station de ski de Sutton, Cantons-de-l’Est. La forêt fait 65 hectares. Il tombe en général 5m de neige par an.

Huttopia Sutton, 297, rue Maple, Sutton QC J0E 2KO – à partir de 160$/nuit dans un chalet de 6 personnes / sutton@huttopia.com

L'hébergement à Font-Romeu
L’hébergement à Font-Romeu

Le complexe Huttopia Font-Romeu, dans les Pyrénées, a lui aussi des arguments pour accueillir les vacanciers. Avec 3000 heures de soleil par an, il n’y a pas que les boissons chaudes pour réchauffer les skieurs. Font-Romeu est une station familiale qui jouit d’une belle situation géographique et tournée vers les sports de glisse grâce à 40 pistes et un espace nordique de 111km. Entre sources naturelles d’eau chaude et paysages naturels à couper le souffle, la station propose une trentaine d’hébergements qui peuvent accueillir six personnes.

Huttopia Font-Romeu, route de Mont Louis, 66120 Font Romeu – entre 500€ et 1300€/semaine pour 6 personnes. Ouverture du 11 décembre au 31 mars 2016 – site internet

L'intérieur des chalets
L’intérieur des chalets

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here