Après avoir fait son apparition dans le monde de la mode en 2011, La Maison Labiche, au concept bien à elle, nous propose cette saison un voyage imminent entre Paris et Tokyo pour sa collection Automne Hiver 2016. Zoom sur cette jeune marque parisienne !

Fondée en 2011, « Maison Labiche » n’est encore qu’une idée lancée par un groupe de jeunes parisiens ayant pour but la création d’une véritable maison de couture. Ils sont en quête d’une âme, d’une personnalité et souhaitent développer de beaux produits, à la qualité irréprochable. Maison Labiche a su, au fil des années, développer des véritables collections de basiques et d’intemporels ayant toujours un détail de broderie si cher à la marque.

La griffe parisienne s’attarde sur la qualité de ses produits qui se veut excellente. Ils sont fabriqués avec des tissus aux fibres 100% naturelles. Les broderies sont quand à elle, toutes réalisées à la main, mais restituée aux goûts du jour ! Le concept est de pouvoir inscrire ce que l’on désire sur le vêtement. Ainsi le ou les mots choisis seront brodés à la main. On retrouve cette touche artisanale mère aux créateurs.

Et pour cette saison estivale, la Maison Labiche nous expédie jusqu’à Tokyo, avec une collection qui réchauffera nos coeurs pour l’automne-hiver 2017. La maison parisienne décide d’entreprendre un voyage dans la culture des années 80 tokyoïtes et du low tech : cassette audio, ghetto-blaster, Rubik’s Cube, Game Boy, Pac-Man et Maneki Neko deviennent broderies et ornent le vestiaire Maison Labiche. Immersion dans le passé, on redécouvre cette culture nippone qui nous rendra nostalgique de notre adolescence aux travers des pièces de la marque comme les sweats, des tee-shirts, des chemises ou encore des vestes.

Convaincu ? Retrouvez leur collection automne hiver 2016 sur l’eshop de marque.

https://www.instagram.com/p/BKnba7NAmyU/?tagged=maisonlabiche

https://www.instagram.com/p/BHu4YxBh1eK/?tagged=maisonlabiche

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here