OpeningStage, révélateur d’artistes émergents, est de retour avec un double évènement, prévu les dimanches 13 mars et 20 mars. Au programme de ce « Bercy Village, place aux talents », des auditions pour de jeunes talents, et un spectacle final qui réunira les chanteurs sélectionnés

OpeningStage, que l’on peut définir comme producteur 2.0 de spectacles participatifs, nous revient avec un double évènement, gratuit et ouvert à tous, à Bercy Village dans le douzième arrondissement de Paris. Au programme, ce sera tout d’abord des auditions pour chanteurs ou musiciens anonymes, qui seront organisées le dimanche 13 mars de 13h à 17h à Bercy village, passage Saint-Vivant. Les deux gagnants auront ainsi la chance de pouvoir monter sur scène lors du spectacle final « Bercy village, place aux talents », qui se tiendra lui, le dimanche 20 mars de 15h à 17h. Lors de cette journée, deux humoristes sont d’ores et déjà annoncés. Il s’agit de Timothé Poissonet et Charles Perut, sélectionnés à la suite de leur inscription sur OpeningStage.fr.


Visuel4aveclogo

 Notre but est de permettre aux internautes de soutenir les artistes émergents 

                                                                                                               Sacha Khayat

Interviewé par Unititled Magazine il y a quelques mois, Sacha Khayat, créateur du concept OpeningStage, nous confiait vouloir révolutionner le spectacle vivant : « OpeningStage est une plateforme web dédiée à la production de spectacles vivants. Elle a la particularité de fonctionner entièrement sur un modèle collaboratif. Notre but est de permettre aux internautes de soutenir les artistes émergents ( via un système de like) et ensuite de nous aider à produire le spectacle. Nous sommes amenés à aider aussi bien des humoristes, des chanteurs, des danseurs que des graffeurs ». Ainsi, les apprentis artistes peuvent créer leur profil gratuitement sur la plateforme. Les plus populaires d’entre eux se verront proposer un projet de spectacle collaboratif, que les internautes peuvent aider à produire via 4 moyens : billetterie, crowfunding (don financier avec contre parties), prodfunding (mise à disposition de salles, techniques, matériels), ou encore mécénat. Et si vous étiez le prochain ?

Visuel-PlaceauxTalents

Plus d’informations sur la page Facebook d’OpeningStage : Cliquez ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here