OdinO c’est avant tout l’histoire d’un jeune chef d’orchestre, Sylvain Audinovski, qui dirige aujourd’hui un petit groupe de vingt-quatre musiciens. Porté par le projet de Gérard LOUVIN (Holding LOUVIN production), Sylvain réinvente l’orchestre classique en mélangeant pop et musique savante. Un pari risqué mais réussi sous la baguette talentueuse de ce chef aux multiples facettes.

Un showcase de ce nouveau spectacle eut lieu le 23 novembre 2015 au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, afin de donner un avant-goût de sa version finale. Durant une heure et demie, les spectateurs n’ont pu que constater l’étendue des capacités du chef comme des musiciens. Souvent jugé inaccessible par la plupart de la population car trop guindé, l’orchestre devient d’un seul coup abordable, populaire et surtout attrayant !

ob_3ca6c9_visuel-album

Passant de Get Lucky des Daft Punk à la Symphonie n°3 de Brahms, ou encore Smooth Criminal de Michael Jackson, l’auditeur est constamment maintenu en haleine, et devient même acteur du concert : équipé d’un micro, Audinovski s’adresse au public, se fond dans la foule avec tambour, caisse claire et autres percussions afin d’en faire un musicien à part entière. Un spectateur a même eu l’honneur de jouer du piano en compagnie du chef. S’ajoute à ceci des petites scénettes comiques qui décrochent inévitablement un rire collectif.

Au-delà d’un simple concert, OdinO est un véritable spectacle qui vient rafraîchir l’image de l’orchestre de formation classique. En effet, bien que moderne par sa forme, ce dernier n’en garde pas moins son charme avec plusieurs solos qui mettent en avant le timbre de chaque instrument.

Un premier album est déjà sorti en 2014, et une tournée est en préparation pour 2016/2017. Amateurs de nouvelles sensations musicales, réservez d’ores et déjà une de vos soirées pour découvrir cet orchestre innovant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here