Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion pour l’association Le Cancer du Sein, parlons-en ! d’intensifier sa campagne de sensibilisation et d’information sur cette maladie qui touche plus de 48 000 femmes en France par an. L’Hotel Banke à Paris et la boutique en ligne Oncovia se sont joints à cette campagne.

Situé au cœur du quartier de l’opéra à Paris, l’Hotel Banke est un hôtel 5 étoiles appartenant à la prestigieuse chaîne hôtelière Derby Hotels Collection. Son hall d’entrée est un gigantesque écrin vermillon aux dorures chaleureuses. C’est ici que pendant tout le mois d’octobre, le Lolabar proposait un cocktail unique et sans alcool, le Lady Banke, conçu spécialement pour soutenir l’opération Octobre rose. Un mélange de sirop de rose, jus de raisin et de citron agrémenté de Perrier, vendu au prix de 10 euros dont 2 euros étaient reversés à l’association Le Cancer du Sein, parlons-en !.

Créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire, cette  association a pour mission de soutenir la recherche contre le cancer du sein et de sensibiliser la population sur cette maladie qui touche une femme sur huit. En effet, il faut savoir que le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et son taux de mortalité est le plus haut. Toutefois, s’il est pris à temps, il est guéri neuf fois sur dix. Voilà pourquoi les visites de contrôle et de prévention doivent être faites régulièrement, notamment après 50 ans.

Le mois d’octobre est le point d’orgue de la campagne de sensibilisation orchestrée par l’association. A cette occasion, la tour Eiffel et la tour Montparnasse sont illuminées en rose et des personnalités s’engagent. Cette campagne est relayée dans 70 pays et accompagne la remise des prix Ruban Rose qui récompensent cinq projets scientifiques et médicaux. Depuis 2004, l’association a récompensé 42 chercheurs et distribué près de 1 940 000 euros.

Autre acteur engagé auprès de l’association Le cancer du sein, parlons-en !, la boutique en ligne Oncovia propose de rassembler sur sa plateforme tous les produits nécessaires au bien-être des personnes atteintes d’un cancer. Une idée originale et plus qu’indispensable qu’ont eu Cindy Bringuier et Marine Perrin en 2011, suite au combat livré pour accompagner leur mère atteinte d’un cancer du sein. On retrouve ainsi sur www.oncovia.com des pièces de lingerie, des perruques, foulards et turbans mais aussi des cosmétiques adaptés, comme la gamme de vernis d’Eye Care Cosmetics créée pour renforcer les ongles fragilisés par la chimiothérapie.

capturedecranoncovia

Si Octobre rose s’achève, les efforts de sensibilisation et l’effort pour soutenir la recherche se poursuivent sur le site www.cancerdusein.org.

Enfin, depuis le 8 mars 2016, une plateforme de collecte de dons à destination des particuliers a été ouverte sur http://cancerdusein.espacedons.com/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here