Avec un nouvel album fraichement sorti en ce début d’année, BREAKBOT enchaine les clips et continu sa lancée avec l’accompagnement vidéo du single « My Toy » en featuring avec la chanteuse anglaise Yasmin.

Thibaut BERLAND, plus connu sous le pseudonyme de BREAKBOT, est depuis une quinzaine d’années, compositeur de musique électronique et poulain du célèbre label français (et on ne vous le présente plus) ED BANGER. Sous la directive du génial Pedro Winter dit Busy P, c’est dans cette maison qu’il a fait ses premiers pas avec son acolyte pour toujours ; Irfane. Après plusieurs remix, EP (dont un sous Moshi Moshi Records), et un premier album datant de 2012, il a su faire ses preuves dans le monde de l’électro avec un parfait mélange de sonorités funky et disco. Cette année, lui et Irfane reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel opus : « Still Waters » et une large tournée courant 2016.

Après un premier clip pour « Get lost », un second « My Toy » est sorti en ce début de mois d’avril. Et on salut fortement l’originalité de l’œuvre. Cette originalité, on la doit au duo de réalisateurs parisiens AB/CD/CD. Ayant collaboré avec Uffie (une autre protégée d’ED BANGER), Lily Allen ou encore KASABIAN (pour la géniale vidéo Days Are Forgotten), le collectif s’est emparé du nouveau titre entrainant de BREAKBOT. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont bien fait car de leur travail en découlent des visuels futuristes et anticipatifs, en bref une parfaite interprétation des paroles de la chanson.

« Ça faisait un moment que nous souhaitions collaborer avec les Breakbot. My Toy s’est trouvé être le bon projet : ambitieux et très créatif. » – AB/CD/CD

Déjantée et sexy, la vidéo montre comment un homme/robot, prend vie à l’initiative d’une communauté de femmes ayant pour but de créer l’idéal de l’homme (oserait-on faire remarquer la vague référence à la fresque « La création d’Adam » de Michel-Ange avec le détail emblématique et tant ré-apprivoisé de la main de Dieu rejoignant celle d’Adam). Enfin pour rajouter une touche innovatrice, les artistes ont collaboré avec les professionnels Pages Jaunes pour nous offrir un clip entièrement interactif.

On vous laisse découvrir ça par vous-même :

https://www.youtube.com/watch?v=ZwLusGU9go0

Le clip interactif :  http://breakbot.pagesjaunes.fr/

Les dates de la tournée européenne et américaine :

24.04 : LE PORT DE LA RÉUNION, Karbardock

06.05 : RENNES, Rock & Solex Festival

13.05 : PHILADELPHIE, Underground Arts
14.05 : WASHINGTON DC, U Street Music-Hall
16.05 : BOSTON, The Sinclair
18.05 : MONTRÉAL, Fairmount
19.05 : TORONTO, Velvet Underground
20.05 : CHICAGO, Lincoln Hall
23.05 : DENVER, Larimer
26.05 : LOS ANGELES, The El Rey
27.05 : SAN DIEGO, Bang Bang
29.05 : SAN FRANCISCO, The Independent

04.06 : NÎMES, This Is Not A Love Song Festival
10.06 : LONDRES, Jazz Café, Royaume-Uni
24.06 : ANTIBES, Festival Les Nuits Carrées
02.07 : BOBITAL, Festival Bobital
26.08 : PARIS, Rock En Seine
27.08 : CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, Festival Cabaret Vert

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here