Le mois de juin 2022 s’est révélé extrêmement riche en sorties musicales, que ce soit sur la scène française ou internationale. Le résultat est là : beaucoup de coups de cœur, pour une playlist mensuelle très fournie !

Pour le mois des fiertés, on retiendra tout d’abord le sublime « Masculinity » de Lucky Love, « Fantasy girl » de Novaé Lita, et le nouveau titre rutilant Todrick Hall de « Sorry Barbie ».

Juin a vu également la sortie d’un titre que l’on attendait de pied ferme, le troisième volet du triptyque de Sandór Waïss, « Broken Blue », certainement le titre le plus épuré de l’album éponyme. Mais d’autres trésors nous ont aussi attrapés au vol, « Angry Women » d’Ashe, « Je pars » de Donamaria, le grand retour de Mademoiselle K avec « Chloroforme » et, enfin, « Supermodel » de Måneskin qui nous apporte la touche rock qu’il manquait à la playlist.

Plus rare dans nos playlists, nous avons également une touche soul ce mois-ci avec Thomas Kahn, dont le premier titre « More than Sunshine » est très prometteur pour son album qui sortira en septembre prochain.

Pour les grosses sorties, nous avons retenu l’indétrônable Beyoncé avec « Breal my soul », le duo « Go » de Cat Burns et Sam Smith, « Belladonna » de Suzane, « Dance all over me » de George Ezra, « Grrrls » de Lizzo et « Nelly » de Pomme. Enfin, on retiendra de ce mois passé qu’il nous a rapporté Gaël Faye avec « Marée Haute », dont le nouvel EP sortira dès le premier juillet.

On vous donne rendez-vous sur Spotify pour découvrir la fin notre playlist de juin et les playlists mensuelles précédentes !