L’Hôtel de Ville de Paris présente une exposition exceptionnelle consacrée à Nelson Mandela. Du 30 mai au 6 juillet 2013 (prolongé jusqu’au 27 juillet)

lebonbonparis-nelson1

Une exposition inédite rendra hommage à Nelson Mandela du 30 mai au 6 juillet 2013 ( prolongé jusqu’au 27 juillet) à l’Hôtel de Ville de Paris. Elle exposera la vie hors du commun de celui qui fut le premier président noir de l’Afrique du Sud et qui reste aujourd’hui un symbole de la lutte pour l’égalité et les droits de l’homme. Avec cette exposition, la ville de Paris salue tout particulièrement son engagement en lui attribuant la Citoyenneté d’Honneur de la Ville de Paris.
Cette exposition a été inaugurée en 2008 au Musée de l’Apartheid à Johannesburg, à l’occasion du 90ème anniversaire de Nelson Mandela. Elle a ensuite été présentée en Suède et en Argentine. Elle sera aussi présente au Pérou et en Equateur dans le cours de cette année.
Différents moyens seront à notre disposition pour comprendre l’histoire riche et complexe de Nelson Mandela. Des nombreux films, photographies, courts-métrages illustrant les différents aspects de sa vie composent l’exposition. Mais aussi une reproduction de la cellule dans laquelle il fut incarcéré ainsi que des banderoles rappelant le contexte politique dans lequel la lutte contre l’apartheid est apparue.
Une exposition à ne pas manquer pour découvrir toutes les facettes de ce grand homme.
timthumb
Exposition Nelson Mandela à l’Hôtel de Ville de Paris
Du 30 mai au 6 juillet 2013 (prolongée jusqu’au 27 juillet)
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19 h (dernier accès à 18h30)
Hôtel de Ville de Paris, 75004 Paris – Entrée gratuite

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here