Jusqu’au 6 juin, Ubu Roi enflamme l’une des scènes du Lucernaire dans une version contemporaine, drôle et très rythmée.

Caricature de la gouvernance des puissants, Ubu Roi raconte l’accession au pouvoir du Père Ubu, poussé par sa femme au meurtre du roi Venceslas.

Les comédiens attendent sur scène. C’est une première. Ils sont trois et vêtus de noir. Souriants et accueillants, Valéry Forestier, Sabrina Amengual et Michaël Egard patientent jusqu’à l’installation complète des spectateurs. L’ambiance est chaleureuse. On se rend vite à l’évidence que ce moment passé avec cette troupe ne sera pas comme les autres.

ubu

C’est un théâtre de guignols qui sert de décor. Une vieille télévision est placée juste devant. Installés à leurs places et dans le noir complet, les trois comédiens sont mis en lumière par des spots. Les répliques fusent avec de nombreux jeux de lumières et bruitages. Sabrina Amengual et Michaël Egard interprètent la Mère et la Père Ubu. A leurs côtés, Valéry Forestier joue tous les autres personnages. Le trio est formidable. On reste fixés devant ce spectacle vivant et accrocheur. Cette mise en scène est contemporaine et intuitive. C’est une pièce ancrée dans l’actualité. C’est un OVNI et un petit bijou.

Ubu Roi est un texte d’Alfred Jarry. La mise en scène est signée Valéry Forestier. La pièce se joue au Lucernaire jusqu’au 6 juin.

uub

Le Lucernaire
53 rue Notre Dame Des Champs
75006 Paris
Réservations : 01 45 44 57 34
www.lucernaire.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here