Du 21 au 23 juin prochain, le Lac des Cygnes, imaginé par l’Universal Ballet s’installe au Palais des Congrès pour quatre représentations exceptionnelles.

Vous avez envie de vous initier au monde du ballet classique ? Et pourquoi ne pas découvrir le Lac des Cygnes ? Les 21, 22 et 23 juin, on vous donne rendez-vous sur la scène du Palais des Congrès pour découvrir ce somptueux ballet avec l’Universal Ballet sur une chorégraphie signée Oleg Vinogradov.

L’histoire met en scène un cygne blanc, ou plutôt la princesse Odette enfermée dans la peau de l’animal depuis qu’elle a été victime d’un sortilège. Elle tombe amoureuse du prince Siegfried, en âge de se marier. Le sorcier Rothbart, à l’origine du sortilège, présente sa fille Odille, considérée comme étant le cygne noir, à la place d’Odette au prince. Ressemblance troublante, le prince débute une importante court dans le but de l’épouser. Mais la supercherie sera découverte lorsqu’Odille se présentera lors des noces.

Alors que de nombreuses troupes ont déjà repris Le Lac des Cygnes depuis sa première représentation en 1877 à Moscou, l’Universal Ballet propose une version mélangeant cultures et pensées. Basée à Séoul, l’Universal Ballet est depuis sa création en 1984 l’une des plus prestigieuses troupes de ballet classique. Elle se compose de 70 danseurs issus d’une douzaine de pays dans le monde, passant par l’Europe, les Etats-Unis ou encore l’Asie. Ici, Oleg Vinogradov explore l’amour éternel avec un ballet en deux actes, reprenant la version originale de Marius Petipa et Lev Ivanov. Un ballet principalement connu pour sa chorégraphie, mêlant solos et duos sur une sublime partition de Tchaïkovski.


Lac des Cygnes
Du 21 juin au 23 juin 2019
Palais des Congrès
Place de la Porte Maillot
75017 Paris
Vendredi : 20h ; Samedi : 15h et 20h ; Dimanche : 16h00
Tarif : A partir de 30 euros