Du 17 au 19 mars prochain, entre Paris et Villejuif, le festival de l’association Noise, « le bruit de la ville » revient pour sa troisième édition. Festival des cultures urbaines ayant pour but de promouvoir la diversité culturelle de la ville et d’en exprimer la richesse, le festival Noise proposera une line-up plus variée que pour ses deux premières éditions, très centrées rap. En lien étroit avec le milieu universitaire, le programme propose une journée à Sciences Po (comme les années précédentes) mais s’ouvre également à d’autres universités avec des animations sur le site de Tolbiac (Paris 1), de Paris 7 Diderot, de l’INALCO, des ateliers pour sensibiliser le public étudiant à la cause écologique, et le festival investira la péniche du CROUS (« la barge ») pour un Noise Apéro en partenariat avec Radio Campus et bien sûr des concerts live.

Ouverture est le maître mot de l’association née en 2011, qui, passionnée de la ville, sous toute ses coutures, avide de « cette rumeur qui court entre les immeubles », veut partager sa passion et faire naître le dialogue autour des grands thèmes posés par l’urbanisme, que ce soit par des conférences, des masterclass, des apéros, des ateliers ou des concerts. Du rap à la fanfare de rue en passant par le jazz manouche, tout est bon pour « faire vivre et vibrer » mais aussi réfléchir en allant paradoxalement au-delà des bruits et des galimatias.

Les étudiants bénéficient d’un tarif préférentiel et d’un accès gratuit aux animations et activités du jeudi et vendredi. Concernant le programme, il y en aura pour tous les goûts, Jazz, rap, pop acidulée, contemporain, afro…on retrouve des noms comme Nathan Melja, Darryl Zeuja, les frères Smith ou Kacem Wapalek. Tous les détails de la programmation sont sur le site internet de l’association ainsi que sur l’event facebook créé pour l’occasion :

https://www.facebook.com/events/959493490796447/

http://www.noise-laville.fr/2016/02/14/programme-noise-festival-2016/

Certains events sont déjà complets alors n’attendez plus pour prendre les billetteries d’assaut !

  • Quand : 17-19 mars 2016
  • Où ? : La barge, quai François Mauriac, Port de la Gare, Paris 13è, espace Le portail, 77 avenue de Paris à Villejuif, espace le chêne, 131 avenue de Paris à Villejuif aussi, mais aussi Sciences Po, Paris 1 et Paris 7…
  • Combien ? : 5€ pour les étudiants, 8€ pour les autres.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here