Sur scène Lamine Lezghad ne tient pas en place. Agité, turbulent, il ne nous laisse aucune minute de répit au cours de ce show à l’humour grinçant.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde disait Pierre Desproges. Avant peut être, aujourd’hui il semble que cette maxime soit dépassée. Oui, on peut rire de tout ! C’est en tout cas ce que réussi à faire avec habileté et excellence Lamine Lezghad. Difficile à y croire pourtant quand des sujets comme le viol, la pédophilie ou le handicap sont abordés. Pourtant, une fois l’hésitation dissipée, les rires se font rapidement entendre et alors que l’on croit avoir ri du pire, on se surprend à rire de pire encore. Lamine n’hésite pas a aller toujours plus loin dans l’humour noir, une ascension dans l’impertinence et la provocation grandement maîtrisée.

Lamine - La Nouvelle Seine

Membre de la troupe de l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2 au côté de Laurent Ruquier, Lamine c’était déjà fait remarquer auprès du grand public. Aujourd’hui sur scène il confirme son talent de véritable show-man, adepte de l’improvisation. Chaque représentation a le mérite d’être unique et ponctuée d’échange et d’interaction avec le public. 

Lamine - La Nouvelle Seine 2

Malgré un talent indéniable, on peut reprocher une certaine facilité dans l’humour noir. Il n’y a rien d’inédit à chercher la provocation pour faire rire. Les vannes sur l’islam, les arabes ou le port de la burqa ne sont pas nouvelles. De même qu’il n’y a plus rien d’audacieux à faire des blagues racistes ou misogynes, beaucoup d’autres humoristes l’ont déjà fait (Bigard, Timsit…). Une impression de déjà entendu parfois qui ne vous empêchera pas de rire au côté de ce roi des encu** comme il aime à s’appeler. 

La Nouvelle Seine
Péniche sur berge, face au 3 quai Montebello
75005 Paris
Samedi et dimanche 21h30
Jusqu’au 26 décembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here