Alors que sa sortie n’est prévue que pour le 25 décembre prochain, le nouveau film de Martin Scorsese fait déjà parler de lui. Pour tourner une scène d’overdose, le beau Di Caprio s’est inspiré d’une vidéo buzz de Youtube dans laquelle un homme complétement saoul est incapable de se déplacer dans un supermarché.

Leonardo-DiCaprio-Le-Loup-de-Wall-Street

 Leonardo Di Caprio interprète dans « Le Loup de Wall Street«  Jordan Belfort, un courtier en bourse à New York à la fin des années 80 à la soif de pouvoir et d’argent. Mais pas que. Accro à l’addiction en tous genres, du cannabis à la cocaïne en passant par l’alcool et le sexe, ce rôle n’a visiblement pas été de tout repos pour lui. Et notamment pour une scène en particulier. Une des scènes les plus choc mais certainement les plus drôles du nouveau film de Martin Scorsese est lorsque Belfort et son meilleur ami Donnie (interprété par Jonah Hill) prennent une dose considérable de quaaludes (sédatifs super puissants). Incapable de contrôler son corps, Jordan passe un long moment à tenter de se déplacer pour finalement ramper afin de réussir à grimper dans sa Lamborghini.

20597872

« Le mec le plus bourré du monde »

C’est ainsi que c’est vidéo s’intitule. Répandue sur le net comme étant un buzz total, cette vidéo est prise d’une bande de vidéosurveillance et comme son nom l’indique, le type en question était loin d’être frais… Mais c’est justement ce que souhaitait Leonardo Di Caprio afin de pouvoir s’identifier et reproduire les tics d’un bourré. Lors d’une conférence de presse promo à New York, Leonardo a dévoilé un de ses modèles qui l’a aidé à trouver le jeu juste : « j’ai fait beaucoup de recherches à partir d’une vidéo que j’ai regardée en boucle. Elle s’appelle Le mec le plus bourré du monde. Ça montre un type qui essaie d’acheter une bière mais son corps ne répond pas très bien. Ca a été une énorme inspiration pour moi. »

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4Ook-INqPr0&w=420&h=315]

Un moyen assez surprenant pour s’imprégner d’un personnage…  Avec deux nominations aux Golden Globes, on a hâte de voir le résultat.

Déborah Dijaud

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here