La Maison européenne de la photographie, en partenariat avec le magazine Fisheye, lance un grand concours photo ouvert à tous sur les réseaux sociaux. Du 28 mars au 2 mai, elle propose aux amateurs de photographie de prendre en photo leur ville en laissant libre cours à leur subjectivité et à les poster sur Instagram et Facebook.

Après avoir lancé sur les réseaux sociaux l’année dernière, un concours photo autour du thème de la fenêtre, la Maison européenne de la photographie appelle les amateurs de photographie à prendre en photos sa ville, son quartier et de nous la faire découvrir telle qu’ils la voit. Et si en déambulant dans les rues vous regardiez votre ville différemment ?

Pour participer, il suffit de publier une photo réalisée soi-même sur son réseau social préféré ! Sans contrainte de datation de l’image, de couleur ni de format :

• Sur Instagram : publier sa photo (en compte public) avant le dimanche 2 mai 2021 avec
#concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris
• Sur Facebook : publier sa photo (en compte public) avant le dimanche 2 mai 2021 avec
#concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris et envoyer la photo par mail à l’adresse
web@mep-fr.org

Hashtags et mentions dédiés :
#concoursmaville #mycitycontest et @mep.paris

Vous avez jusqu’au 2 mai pour envoyer une photographie correspondant à la thématique « Ma Ville »

A la fin du concours, le jury composé de Lise Sarfati -photographe et marraine du concours – , Simon Baker, directeur de la MEP, Anaïs Viand, rédactrice en chef web chez Fisheye et Lucile Gouge, responsable de la communication de la MEP, sélectionnera six photographies qui seront partagées sur les réseaux sociaux du musée. Un gagnant sera ensuite désigné par le vote des followers de la MEP.

Lise Sarfati, « oh man.phg20_06 2012 » © Lise Sarfati
Les photos de cet article sont des œuvres de Lise Sarfati, marraine du concours, tirés de son livres  : Oh Man, Steidl, 2017