Du 27 juin au 1er juillet 2022, le Plaza Athénée transforme sa cour-jardin végétalisée en un cinéma en plein air, et propose des menus sur-mesure, imaginés par Jean Imbert, en lien avec chacun des films projetés.

Après l’ouverture du Relais, puis du restaurant gastronomique du Plaza Athénée, Jean Imbert continue de surprendre. Du 27 au 1er juillet 2022 et en collaboration avec MK2, le chef ,accompagné de ses équipes, installe un cinéma en plein air dans l’emblématique cour du Plaza Athénée. Pour chaque film diffusé, il a imaginé cinq menus sur-mesure, ayant un lien étroit avec la thématique de chaque pellicule. 

“Je suis un passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance. Le lien entre la gastronomie et les films a toujours été un sujet très inspirant. J’adore l’idée que les gens puissent vivre l’expérience immersive et manger des plats en relation avec le film qu’ils sont en train de regarder”, déclare le chef.

La cuisine méditerranéenne sera mise à l’honneur lors de la projection de “La main au collet” d’Hitchcock et la gastronomie française lors du film d’animation Ratatouille. Pour Jurassic Park, c’est un menu “réservé aux carnivores » qui sera proposé et pour Les Dents de la mer, le chef proposera un menu immersif “qui plongera les invités au cœur des fonds marins”. Enfin, pour Goldfinger, Jean Imbert a imaginé un menu composé de clins d’oeils visuels et d’une dégustation de spiritueux.

Ces menus insolites seront servis au rythme du film et ponctués de surprises. Les films seront projetés sur un écran de plus de 5 mètres de long et des casques connectés seront mis à disposition des participants. En semaine, compter 250 € par personne en semaine (du lundi au jeudi) et 300€ le vendredi, pour un menu sur-mesure avec eau, boissons chaudes et une coupe de champagne inclus. Réservation obligatoire !

Le programme détaillé :

  • Lundi 27 juin – Les Dents de la mer (menu immersif à base de poissons)
  • Mardi 28 juin – Ratatouille (menu qui rend hommage à la Ville Lumière)
  • Mercredi 29 juin – La Main au collet (menu végétarien autour des fruits et légumes de la Riviera)
  • Jeudi 30 juin – Jurassic Park (menu réservé aux carnivores)
  • Vendredi 1er juillet – Goldfinger (menu de clins d’oeils visuels et d’une dégustation de spiritueux).


Du 27 juin au 1er juillet 2022
Hôtel Plaza Athénée
25 avenue Montaigne
75008 Paris
A partir de 20h30, placement à 21h30
Début de la projection à 21h45