Le New-Yorkais, Jay Shells inonde les rues étasuniennes avec des paroles de rap. 
© DR
© DR
Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais de nouveaux panneaux ornent les rues des Etats-UnisSur ces panneaux imaginés par Jay Shells, un artiste New-Yorkais, sont disposés des citations de rappeurs mondialement connus.
 
Fan de Hip-Hop et de Rap, Jay Shells offre une nouvelle vision du street art. Ses instruments sont des paroles de rap insérées dans des simples panneaux rouges, placés aux endroits cités dans les chansons.  Jay Shells s’est déplacé dans différentes villes du pays. Le site New-Yorkais, « ANIMAL », spécialisé en street art, a suivi l’artiste et a immortalisé sa demarche dans un court documentaire (voir la vidéo à la fin de l’article).  
Très encrées dans la culture des villes où elles ont été installées, les paroles citées rappellent aux habitants leur cultures et leurs origines. Un procédé qui permet d’allier musique, culture, sentiments et passion.
 
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
Découvrez la vidéo de la mise en place des Rap Quotes aux Etats-Unis
[vimeo http://www.vimeo.com/62620284 w=500&h=281]
Jay Shells n’en est pas à sa première  » campagne  » des rues puisqu’en 2010 il installait des « subway etiquette ». »Subway etiquette » sont des affiches proposant de manière illustrée et décalée des recommandations sur la manière de se tenir dans la rue.
Première campagne pour l'artiste Jay Shells © DR
Première campagne pour l’artiste Jay Shells
© DR
Par Léa Rege
 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here