Excentrique mais trash, coloré mais assaisonné d’humour noir, le quatuor espagnol Hinds révèle avec « Warts » un clip détonant.

Un groupe qui n’ a pas froid au yeux

Créé en mars 2011, Hinds réunit Ana Garcia Perrote, Carlotta Cosials, Ade Martin et  Amber Grimberge, quatre filles talentueuses et complètement décalées. Leave Me Alone, sorti en janvier dernier, est leur premier album. Composé de 20 titres, l’opus se révèle appartenir à un style rock-garage-contemporain, une identité musicale propre au groupe. Quitte à oser la fausse note et choisir un son lo-fi, le groupe n’a pas peur de jouer la carte de l’originalité, s’inspirant de figures comme Mac Demarco dont l’influence se fait bien sentir dans ce premier album.

Hinds-2016-Leave_Me_Alone_cover_hi-res

Le clip de l’amour amer

Dernier single de leur album, « Watz » (à traduire, de façon très poétique, « verrue ») offre un clip haut en couleurs. Exit les scènes d’amour à l’eau de rose ; le groupe raconte une autre histoire du couple. Pendant trois minutes, les quatre filles vont en effet essayer de sauver leur ami, amoureux-transi (au sens propre du terme) d’une blonde pour le moins … spéciale. Froide face à la détermination des quatre artistes, on voudrait nous-même les aider à expédier la dite verrue sur une autre planète. Mais le clip, grinçant, n’est pas là pour donner un happy end et leur élan d’altruisme va, tour à tour, leur coûter la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=YLygTTOpE5w

Le clip, réalisé par Pedro Martin-Calero, est d’autant plus original que cette histoire sordide est habillée de costumes de geisha, agrémentée de parties de ping-pong puis de pêche aussi peu animées que les scènes de couple, et se déroule dans un décor qui arrive à être à la fois moderne et kitschMoralité ? L’amour rend à aveugle, mais mieux vaut laisser votre ami se débrouiller car il n’entendra que vos « parabarabaraba».

Vous pourrez retrouver tout l’été Hinds sur les scènes des festivals européens.Pour connaitre leurs dates de passage, rendez-vous sur leur page facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here