Pour les fêtes de fin d’année, les restaurants Hana Bento ont créé spécialement pour l’occasion un précieux bento. Et pour l’accompagner de façon festivale, les restaurants se sont associés au champagne Pierre Launay.

Pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année, Hana Bento propose une formule Bento x Champagne. Hana a imaginé un bento s’inscrivant dans la tradition nippone du «Osechi», qui se déguste pendant les fêtes et se veut être composé d’ondes bienveillantes. Ainsi, alors que le poisson apporte la prospérité, l’algue amènera de la joie.

C’est en suivant ces symboles que le chef a créé son bento, tout en y ajoutant une petite touche française : des tranches de canard. Le bento se compose de Sato Imo Gambas rôties à l’Aonori Hijiki, de brocolis aux sept épices, d’une salade de Mizuna et de champignons Enoki, de Daikon et Shitake marinés, de canard à la sauce Teriyaki, d’une salade de concombre et de wakame, de racine de lotus et de pois gourmands, de riz, d’un Kimpira de carottes, d’une croquette de tofu ainsi que d’un saumon poêlé au soja. Le bento est accompagné de la cuvée Blanc de blancs Millésime 2008 de Pierre Launay, 100 % Chardonnay.

Réalisé dans la pure tradition japonaise, le bento se veut être complet et sain, mais aussi composé de produits de qualité, de saison et équilibrés. Il faudra compter 20 euros pour le Bento et sa coupe de champagne. Le bento Hana Bento x Pierre Launay sera en vente du 15 décembre au 31 décembre 2016 dans les quatre restaurants Hana Bento.

hana-bento-x-champagnes-pierre-launay-3-copyright-bastien-petit hana-bento-x-champagnes-pierre-launay-2-copyright-bastien-petit


Hana Bento x Pierre Launay
Du 15 au 31 décembre 2016
Dans les 4 restaurants Hana Bento
21, rue Bois le vent – 75016 Paris 
33, rue de Bourgogne – 75007 Paris 
96, rue de Cambronne, 75015 Paris
5 rue du Paradis, 75010 Paris

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here