Du 25 au 27 septembre, ateliers, découvertes, pique-niques et banquets rythment la Fête de la Gastronomie, parrainée par la chef Anne-Sophie Pic.

Après une édition en 2014 couronnée de succès, la Fête de la Gastronomie revient les 25, 26 et 27 septembre 2015. La chef Anne-Sophie Pic, seule femme chef triplement étoilé, en est la marraine. Cette année, le thème est « Créativité et Audace ». La gastronomie, patrimoine français d’exception, étend tout son talent au service de cette fête populaire.

Un pique-nique organisé en 2014 en Bourgogne
Un pique-nique organisé en 2014 en Bourgogne

En effet, le public propose sur le site internet sa propre manifestation en lien avec la gastronomie. Divers banquets et pique-niques rythment les trois jours de festivités. Des itinéraires gastronomiques, des ateliers, des concours de cuisine, des rencontres et des visites (caves, artisans, fabriques artisanales et industrielles, commerces de bouche et restaurants) sont au programme.

Anne-Sophie Pic réinvite la tartine, emblème de notre patrimoine culinaire. Ses recettes seront disponibles sur le site. Et diverses femmes chefs subliment les produits de saison et régionaux pour un prix maximum de 7€ par personne.

Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic

En 2014, il y a eu 9300 événements créés, dont 232 à l’étranger, 280 000 professionnels impliqués et 1 300 000 participants.

4 COMMENTS

  1. […] Entre ateliers, expos, tables rondes, Dj’s… le programme de cette nouvelle édition est riche et varié. Avec une trentaine de food trucks, les estomacs sont annoncés comblés. Le chef Pierre-Sang Boyer est le chef invité. Mina Soundiram est la marraine de la manifestation. La Street Food Temple est un événement en marge de la fête de la gastronomie. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here