Le Musée Jean-Jacques Rousseau, pour célébrer la fin de son exposition dédiée aux personnalités qui ont habitées Montmorency ou qui sont venues sur les pas du philosophe, propose – sur entrée libre et sans réservation ! – une soirée exceptionnelle le 27 novembre 2021. L’exposition sort de ses cimaises pour s’établir jusqu’au jardin du musée et habitera tout le bâtiment grâce à des intermèdes théâtraux.

Célébrités & Célébrations

A l’occasion de la clôture de l’exposition « Célébrités et Célébrations » sous-titrée « Arts, Lettres et Fêtes à Montmorency », l’équipe du Musée Jean-Jacques Rousseau a décidé de dépasser les frontières de son espace d’exposition, de faire sortir les œuvres de cimaises, de rendre l’art vivant ! Payday loans online in USA.

Lors de cette soirée exceptionnelle, le public sera amené à découvrir les lieux dans une ambiance conviviale, en profitant des visites guidées du musée et du jardin illuminé pour l’occasion. C’est également la dernière chance pour les visiteurs de découvrir l’exposition « Célébrités & Célébrations » où de grands noms côtoient des personnalités aujourd’hui méconnues mais qui ont pourtant marqué leur temps, toutes ayant un lien indéfectible avec la Ville de Montmorency.

Si l’exposition ne connait pas de frontière entre les arts, présentant aussi bien le compositeur André Grétry, l’écrivaine George Sand, la tragédienne Rachel Félix, l’actrice Sarah Bernhardt, ou l’écrivain et dramaturge Edmond Rostand, entre autres, la soirée du 27 novembre s’annonce également comme pluridisciplinaire.

Affiche de l’exposition. (c) Musée Jean-Jacques Rousseau.

Une clôture particulière

Pour rendre honneur aux célébrités qui ont foulé Montmorency et en écho avec l’exposition, la Compagnie Jordils présentera L’Aiglon d’Edmond Rostand dans une mise en scène contemporaine de Maryse Estier.

Après plusieurs dates au Théâtre Montansier de Versailles et une résidence au Théâtre Paris Villette, la Compagnie Jodils rendra l’art vivant à Montmorency grâce à des intermèdes théâtraux tout au long de la soirée.

Une expérience théâtrale qui promet d’être mémorable, mettant en scène un « Aiglon fougueux, ardent, écrasé par les doutes et guidé par ses rêves. Si Rostand a raconté l’histoire d’un jeune homme que l’histoire a presque gommé, Maryse Estier lui rend un hommage enflammé et transforme à son tour cet Aiglon en aigle magnifique. » selon Theatrelle.

Compagnie Jordils, L’Aiglon. (c) Yann Slama.

***

« Célébrités & Célébrations
Arts, Lettres et Fêtes à Montmorency
De Jean-Jacques-Rousseau à Jean Bertheroy »
Musée Jean Jacques Rousseau
5 Rue Jean-Jacques Rousseau, 95160 Montmorency
Samedi 27 novembre 2021 de 19h à 23h