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« Clothes for Humans. », nouvelle philosophie marketing pour Benetton

1 septembre 2016, par Untitled Magazine

Très largement connue pour ses prises de positions, ses campagnes chocs, remisent sur le devant de la scène dans le dernier documentaire de Loic Prigent « Les scandales de la mode », United Colors of Benetton rénove sa stratégie de communication et se recentre sur les émotions de ses clients.

Loin des clichés scandales, à la une des débats, United Colors of Benetton revoit sa stratégie de communication et se recentre sur l’humain, les instants et les sentiments authentiques. « Les vêtements jouent un rôle important pour définir nos émotions. » sera le message à la base de « Clothes for Humans », la nouvelle philosophie de marketing et de produit imaginée par la marque italienne. Ce concept sera le noyau autour duquel se développeront trois lignes de produits, une campagne publicitaire globale, un nouveau site web et une série d'initiatives et de matériel « in-store » dont un magalog (hybride entre un magazine et un catalogue), distribué dans les magasins Benetton du monde entier.

Habiller son humeur selon 3 styles

Les vêtements jouent le rôle important de définir nos émotions au quotidien. Tous les matins, quand le choix crucial de la tenue du jour s’annonce, nous sommes choisissons finalement quelle sera notre humeur pour le reste de la journée. La philosophie Clothes for humans démarre sur ce point là : les vêtements Benetton sont réalisés pour permettre aux personnes d'exprimer leurs émotions. Cette philosophie reposera donc sur trois lignes distinctes : « Dress up », l'élégance smart pour le travail et les occasions spéciales ; « Dress down », le style décontracté pour une garde-robe quotidienne et le « Dress to Move », des vêtements fonctionnels pour un mode de vie sportif.

Ces trois lignes de produits, ainsi que toutes les collections à venir, sont axées sur la maille, un des trois piliers de la marque que Benetton entend cristalliser et à laquelle elle entend ajouter de la valeur à travers toutes ses activités. Les autres forces d’attraction seront la couleur et l'engagement social, qui font également partie de l'ADN de la marque.

Une campagne publicitaire naturelle et véritable

La campagne publicitaire met en scène des personnes vraies, naturelles et différentes : une femme qui consomme son repas à emporter devant un réfrigérateur vide, un groupe de filles qui boit du vin à une réception informelle, deux petits frères qui se coupent les cheveux l'un et l'autre. La lumière est authentique, l'ambiance accueillante, contemporaine et en même temps internationale. La campagne sera diffusée en ligne et sur le print dans le monde entier, et le concept créatif prendra aussi la forme d'une série de courtes vidéos dont les épisodes passeront sur les chaînes numériques.

Le nouveau site benetton.com sera également disponible, avec un nouveau design simple et contemporain. Une section appelée Identity introduira les visiteurs aux trois éléments indiqués comme les pilliers de la marque – tricot, couleur et engagement social -, tandis qu'une autre section, Clothes for humans, présentera la nouvelle philosophie de design et aidera les clients à habiller leur humeur selon les trois lignes de vêtements.

Les clients trouveront également dans les magasins Benetton le magalog « Clothes for Humans», un hybride entre un magazine et un catalogue qui suit la longue tradition Benetton des produits éditoriaux d'avant-garde. Dans la publication, les images de la collection Benetton seront intercalées d'histoires photographiques autour du vêtement: où est né le premier uniforme scolaire? Comment les femmes iraniennes portent-elles leur hijab ? Pourquoi les petits garçons sont souvent habillés en bleu et les petites filles en rose ?

« Les vêtements jouent un rôle important pour définir nos émotions. » alors ne tardez pas à découvrir le nouveau concept de la marque, distribué dans les magasins Benetton du monde entier !

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