Alexander Ridha, alias Boys Noize, annonce le retour du duo formé avec Mr. Oizo (Quentin Dupieux) : HandBraekes. Après deux ans d’absence, un nouvel EP serait en cours de réalisation.

Nouvel EP avec Mr. Oizo

Boys Noize, nom incontournable de la scène électro, fait une nouvelle fois parler de lui. Après la sortie de son dernier album, Mayday, en mai dernier, il annonce maintenant un troisième EP en collaboration avec Mr. Oizo, sous le doux nom de HandBraekes. Ces deux-là avaient déjà fait une apparition remarquée avec le titre Bravo, sorti en 2014. Nous étions restés sur notre faim. Mais pas de panique ! Le duo semble vouloir se reformer.

https://www.youtube.com/watch?v=EU4-zhYN3II

On attend donc avec impatience ce nouvel EP, que l’on espère à la hauteur du premier et surtout de ces deux bêtes de l’électro. Et pour pousser la collab’ jusqu’au bout, un morceau à quatre mains (nommé Ruhe) verra également le jour sur le prochain album de Mr. Oizo.

Boys Noize, maître de la collaboration

Alexander n’en est pas à son coup d’essai en termes de collaboration. En 2014 sortait Octave Minds, avec le pianiste virtuose, Chilly Gonzales. Un véritable petit bijou musical.

https://www.youtube.com/watch?v=3LFIOVIvjR4

Skrillex fut aussi de la partie en 2012, pour former Dog Blood. A ce propos, Boys Noize parle d’un retour probable du duo, lorsque leurs tournées et leurs projets personnels respectifs se feront moins importants.

https://www.youtube.com/watch?v=jvUd2y2vt74

Et comme si tout cela ne suffisait, Boys Noize a récemment rendu visite à Gesaffelstein en studio, alors que ce dernier préparait son nouvel album. Le DJ d’électro minimale français est donc également de retour sur la scène, trois ans après la sortie d’Aleph (son premier album) et un single avec Jean-Michel Jarre, Conquistador, sorti en 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=__j7cXOWZck

Selon Alexander, ce second opus est très bon. Pour couronner le tout, les deux musiciens se sont fait le plaisir de jouer ensemble. Une nouvelle collaboration en préparation ? Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here