Cet hiver, venez à la découverte des paysages et les stations de ski jurassiens. 

Ce sont les paysages naturels et authentiques qui accueillent vacanciers et touristes dans le Jura. Bien que cette année, la neige soit capricieuse, les stations de sports d’hiver proposent diverses activités. Il y a cinq stations : Les Rousses, Jura Monts Rivières, Haut-Jura Grandvaux, Oh ! Jura Morez et Haut-Jura Saint-Claude. Sur place, on skie, on se promène, on découvre, on mange, on s’émerveille devant les paysages.

Famille en raquette - © Stéphane Godin/Jura Tourisme
Famille en raquette – © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Entre les nombreux belvédères, forêts, parcs Naturels Régionaux et les institutions culturelles, le Jura dévoile ses multiples facettes. Après une Percée du Vin Jaune qui a réuni environ 60 000 personnes, le département continue de proposer divers événements en lien avec son terroir et son territoire.

Outre l’éternel ski alpin, on pratique le ski de descente, le ski nordique grâce à 1000 km de pistes balisées, les raquettes, les balades en chiens de traineaux, la luge, le biathlon… Les vacances ou week-ends sportifs se font entre amis ou en famille. Entre deux sessions de ski, on part à l’aventure.

Traîneaux à chiens - © Stéphane Godin/Jura Tourisme
Traîneaux à chiens – © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Les villages des Hautes-Combes sont des endroits presque irréels. L’ambiance y est chaleureuse, familiale et extrêmement douce grâce aux chalets et nombreux artisans sur place. Été comme hiver, ils régalent les touristes. C’est l’occasion de découvrir ce qui donne tout son charme au Jura entre la lunetterie, la fromagerie, la tournerie, la layetterie, la boissellerie…

© Stéphane Godin/Jura Tourisme
© Stéphane Godin/Jura Tourisme

Le Jura est un atout financier pour ceux qui veulent découvrir les sports d’hiver. Les stations proposent des tarifs très accessibles. Comptez à partir d’à peine plus d’une centaine d’euros pour une semaine de ski à la station des Rousses. De nombreuses offres sont disponibles sur le site de Jura Tourisme et vous permettent de programmer de belles vacances.

Ferme enneigée dans le Noirmont - © Stéphane Godin/Jura Tourisme
Ferme enneigée dans le Noirmont – © Stéphane Godin/Jura Tourisme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here