Après « Life Itself », Glass Animals dévoilent le touchant clip « Youth », extrait de leur nouvel album How to be a human being.

Si l’on omet leurs EP, How to be a Human being sera le deuxième album de Glass Animals. Sorti il y a deux ans, leur premier opus Zaba avait fait très fort et n’était, pour résumer, qu’un enchaînement de tubes. Comment faire mieux après un tel succès ? Après avoir sorti leurs deux premiers single, « Life Itself » et « Youth« , le groupe semble avoir trouvé la parade : faire de leur album une véritable histoire, et de leurs clips une mini-série. Le titre lui-même du nouvel album pique notre curiosité et nous promet une playlist riche en émotions. Composé sur les routes de tournée, il est écrit grâce aux nombreux sentiments des gens rencontrés en chemin, à un moment et dans une ville bien précise.

 »On a essayé d’enregistrer des gens, et d’avoir des heures et des heures de toutes ces rencontres, du chauffeur de taxis aux personnes que nous rencontrions en dehors des concerts, des gens dans les soirées. Certaines personnes disent un peu n’importe quoi quand elles pensent ne jamais te revoir ».

Sa sortie, prévue dans deux jours, est très attendue du public, tenu en haleine par les deux premiers clips sortis en quelques mois. 

Youth, suite d’une histoire intrigante

Un mois après la sortie de « Life Itself« , le groupe nous offre donc la suite de son histoire. Avec « Youth« , nous retrouvons deux des personnages présents dans le premier clip : la serveuse du diner, et le petit garçon kidnappé, qui semble donc être le personnage centrale de la narration. Hantée par le souvenir de l’enfant -qui, au passage, apprécie autant les morceaux de Glass Animals -dans la station, elle semble nous faire revivre le jour de sa disparition. Malgré ce scénario un peu noir, on ne peut cette fois s’empêcher de sourire devant le petit garçon qui se déhanche sur « Youth« . Ce nouveau titre se différencie du précédent, exotique et entraînant, par une instrumentalisation plus lascive qui nous entraîne dans un univers presque planant. Aux vues des paroles, et sachant qu’il reste neuf épisodes/titres sur l’album, pas sûr que l’enfant et sa supposée mère soient tout de suite réunis. De quoi nous donner envie de découvrir les prochains clips… 

https://www.youtube.com/watch?v=_ZdsmLgCVdU

Vous pourrez également suivre l’histoire en live le 02 novembre prochain à l’Elysée-Montmarte.

 

unnamed

HOW TO BE A HUMAN BEING
Sortie le 26 août 2016

01. Life Itself
02. Youth
03. Season 2 Episode 3
04. Pork
05. Mama’s Gun
06. Cane Shuga
07. Premade Sandwiches
08. The Other Side Of Paradise
09. Take A Slice
10. Poplar St
11. Agnes

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here