Joyeux mélange entre gastronomie chinoise et mets français, Yikou vous transporte avec ces dim sum revisités.

Situé à deux pas du Canal Saint-Martin, dans le quartier Louis Blanc, Pierre et Chen, l’un chinois et l’autre français, proposent au sein de leur restaurant un joli mélange entre cuisine chinoise et française. Et si « Yikou » se traduit par « une bouchée » en chinois, ici il vous sera impossible de vous satisfaire d’une unique pièce.

Toute la déco a été pensée et créée par les deux acolytes. Sets de table colorés, chaises dépareillées, vaisselle, grande table en bois sur plexi, coloré façon Stark, le lieu joue la carte de l’éclectique. Sur le mur central du restaurant, une magnifique fresque de l’artiste Mateus Bailon illumine le lieu. Les différentes hauteurs et le plafond procurent un sentiment de hauteur.

Les plats sont servis dans des barquettes artisanales en zelvoca, bois asiatique aromatique. Elles s’entassent sur notre table, sur plusieurs étages en fonction de la longueur de notre commande. Au sein des paniers, des dim sum (mets de petites portions) ou des crêpes chinoises.

Dégustation de bouchées

Côté nourriture, les mélanges sont osés. Parmi les dim sum, on retrouve le « Babao Truffes », une petite bourse de potage façon xiao long bao, poulet fermier et châtaignes d’eau relevés à l’huile de truffe noire du Périgord (3 pièces à 6,50 euros), le « Brin de Foyi », des dim sum végétariens composés de ravioles à la tomme de chèvre frais (3 pièces à 7 euros). Amateurs de fruits de mer, on vous conseille le « Sacré Kao », des ravioles traditonnelles de crevettes au poivre du Népal (3 pièces à 6,50 euros). Petit bémol, même si le chef décrit vos plats avant la dégustation, il n’est pas forcément évident de retenir de prime abord les ingrédients. Un conseil, gardez la carte !

En accompagnement, optez pour l’ananas garni de riz ou des frites de riz croustillantes au cumin. Si vous ne savez pas choisir, tentez le menu copieux (entre 18 et 25 euros). En couple ou entre copines, partagez la formule duo composée de 22 pièces à partager et deux accompagnements au choix (23 euros par personne).


Yikou
47 rue de l’aqueduc, 75010 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, 12h-15h et 19h-23h
Tel : 09 83 76 44 64
Formule déjeuner à partir de 13,50€. Dîner: formule à partir de 20€/composition à la carte.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr