Découvert avec son énigmatique spectacle « Le syndrome de Cassandre », le magicien Yann Frisch nous revient aujourd’hui avec un nouveau projet de camion-chapiteau. Tout aussi incongru et jubilatoire que son personnage.

Passionné de magie qu’il colporte en art depuis le plus jeune âge, Yann Frisch, champion du monde dans un domaine qui avait fortement besoin d’un coup de neuf, nous présente aujourd’hui un nouveau projet totalement incongru dont-il a le secret : le camion-chapiteau. Le clowno-magicien entend faire de ce lieu un endroit où il puisse se produire en spectacle. Lui permettant ainsi de faire découvrir son univers fait de magie, et où divers artistes et conférenciers pourront venir s’exprimer. Le camion-chapiteau pourra également se transformer en salle de cinéma pour « rendre hommage à la magie ».  Et ce à travers des projections de documentaires et autres films cultes.

Pour mener à bien ce projet, Yann Frisch à met à la disposition des internautes une cagnotte de financement en crowfounding sur le site KissKiss BankBank. Et alors que les premières répétitions doivent commencer début février, le projet a déjà récolté plus de 16 000 € sur les 25 000€ nécessaire.

 

Yann Frisch : « la magie dans tous ses états »

« L’idée d’itinérance me semblait indissociable de l’identité du lieu que je voulais créer. L’image d’un camion qui se transforme en salle de spectacle est apparue peu à peu. Un camion qui se déplierait, se déploierait. Ce qui est déjà en soi presque magique« . La première du spectacle de Yann Frisch aura lieu le 21 mars 2018 à Cherbourg au festival Spring. D’ici là il est encore possible de participer financièrement à son projet en se rendant sur la page KissKiss BankBank créée pour l’occasion.

Projet de camion-chapiteau par © Yann Frisch

Mon ami @yann_frisch a besoin de VOTRE AIDE pour son 🔥 projet de « Camion-Chapiteau ». Allez le soutenir sur kiss-kiss-bank-bank!

Une publication partagée par Charlotte Le Bon (@lebonlebon) le 14 Nov. 2017 à 10h28 PST

 

 

SHARE
Culture & Société