Toujours en pleine post-prod de son prochain film : The Death and Life of John F. Donovan, le très prolifique réalisateur canadien Xavier Dolan a annoncé être déjà en préparation de son prochain film : Matt & Max

Alors qu’on attend toujours avec impatience une date de sortie pour le dernier long métrage du réalisateur, dans lequel on retrouvera entre autres Kit Harrington, Nathalie Portman ou Susan Sarandon. Xavier Dolan a révélé qu’un autre projet sur la vie de deux amis dans la vingtaine et la naissance de leur histoire d’amour a déjà vu le jour dans son esprit. Le scénario serait déjà terminé depuis le mois dernier, et le tournage prévu en automne prochain dans son Québec natal.

D’après The Hollywood Reporter, Dolan chercherait à inclure Anne Dorval, la merveilleuse actrice de Mommy et I Killed my Mother. Tandis que le réalisateur passerait une nouvelle fois devant la caméra pour incarner Max.

Déjà acteur pour Joel Edgerton et son second film Boy Erased, durant lequel Dolan a écrit le scénario de Matt & Max. Il ne cache pas l’influence que ce film et d’autres ont eu sur la construction de ce huitième projet : « J’ai été exposé cette année à des films que j’ai trouvé tellement braves et authentiques dans la façon dont ils parlaient de l’homosexualité […] des œuvres comme Boy Erased, Call Me by Your Name et God’s Own Country m’ont donné envie d’en parler d’un point de vue adulte -et non plus post-adolescent- et de parler de ma génération, de mes amis et de mes amitiés. Ça m’a donné envie d’écrire à propos de deux meilleurs amis qui tombent amoureux alors qu’ils  n’auraient jamais pu penser avoir une attirance pour les hommes. Je veux parler de l’amitié vraie, de l’amour vrai. »

Quand au style du film, le réalisateur a parlé d’un mélange entre Tom à la ferme pour l’esthétique et Mommy pour l’énergieDe quoi rassembler absolument tout pour nous passionner une fois de plus.

 

SHARE