Bienvenue à Miami… mais dans le Marais ! Connu pour ses fresques de street-art, Wynwood, le quartier hype de Miami prête son nom à ce petit nouveau coffee-shop parisien. Attention, le 61 rue de Charlot risque bien de devenir votre nouvelle cantine.

Vous avez envie de partir à Miami ? Mais c’est un peu trop cher en billet d’avion… Pas de soucis, on a trouvé le lieu idéal pour vous échapper quelques instants. Niché dans la rue Charlot, dans le 3ème arrondissement de Paris, l’enseigne a recréé l’atmosphère chaleureuse de la ville américaine. Avec sa déco underground, son ambiance chill et sa confort-food mais healthy, chacun viendra y trouver son compte.

Après avoir parcouru le monde avec Apple pendant 15 ans, Laure Maumus décide de revenir à Paris afin de réaliser son rêve : ouvrir un nouveau lieu street-food à l’image de sa ville préférée, Miami. Aussi coloré dans l’assiette qu’à l’extérieur, du petit-déjeuner à l’apéro, Laure nous transporte avec brio à Miami. Mais cela passe d’abord par un décor aux différentes couleurs, pastels et boisées, mettant le street-art à l’honneur. Les murs sont habillés de fresques d’artistes, et changent tous les trois mois selon les coups de cœur de Laure.

Coffee-shop healthy

Du côté de la cuisine, l’enseigne mise sur la générosité, qui fait du bien au moral autant qu’à notre corps. Loin d’imposer une cuisine strictement végétarienne, Laure aime proposer des alternatives saines et sans gluten. Et c’est au chef Mario Flores qu’on doit cette savoureuse cuisine d’Amérique Latine. Chaque produit est minutieusement choisi, offrant toujours une place prépondérante au naturel et au bio.

Pour le déjeuner, on hésite fortement. « El Green Havana Bowl » , « El Real Cubano » ou le « Wynwood Tacos » ? Nous, chez Wynwood, on est tombés sous le charme du « Green Havana Bowl ». Dans l’assiette, avocat frais, patates douces, pickles de carottes et radis, aubergines, basilic, houmous et pousses d’épinard. Et pour les plus gourmands, on peut même y rajouter d’autres ingrédients : burrata, œufs pochés, poulet croustillant, guacamole. Et pour accompagner le tout, une légère agua fresca, un délicieux mélange de fruits ou légumes mixés avec de l’eau, on en redemande !

Mais le petit plus de la maison, c’est qu’à chaque moment de la journée, l’ambiance et la carte changent pour s’adapter à nos envies. On s’y sent à l’aise pour y travailler et déguster les délicieuses pâtisseries au comptoir, mais aussi pour venir à l’heure de l’apéro, quand le café se transforme en bistrot à Tapas. Ambiance jeux de société, planche des « amigos » à partager et bières micro-brassées.


Wynwood
61 rue Charlot
75003 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr