Des meurtres, de la cruauté, mais tout en passant un bon moment sans se couvrir les yeux. Vous allez me dire, c’est impossible ! Et bien, pourtant c’est ce que l’on vous propose pour la sélection d’avril. Une série ou un film par semaine pour attendre les beaux jours.

Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 2) – sortie 5 avril sur Netflix

Cette réadaptation de la série des années 2000, casse complètement les codes des teens séries. Drôle et décomplexée avec un soupçon de gothique, Sabrina jeune sorcière découvre, l’étendue de ses pouvoirs et ce qu’elle veut devenir. Pas de méchants, ni de gentils, la part d’obscurité est assumée, et ça fait du bien. Attention aux âmes sensibles, le sursaut n’est jamais loin !

Blanche comme Neige de Anne Fontaine – sortie le 10 avril au cinéma

Attention ceci n’est pas un conte pour enfants ! Librement inspirée du conte, mais résolument plus féministe, Anne Fontaine en propose son interprétation. Lou de Laâge en Blanche Neige séductrice et irrésistible ainsi que Isabelle Huppert en belle-mère meurtrière, cette comédie promet de vous faire perdre pieds. Jubilation assurée !

Game Of Thrones (saison 8) – sortie le 14 avril sur OCS

L’hiver est arrivé ! Afin ! Après deux ans d’attente, l’ultime saison de Game Of Thrones sort ! Pour les retardataires de la série devenue culte, il ne reste que quelques jours pour se rattraper, 61 épisodes d’environ 1h. Les nuits vont être courtes ! Annoncée comme la plus couteuse et la plus impressionnante en termes de batailles, elle promet de nous réserver beaucoup de surprises.

Avengers End Game de Joe Russo, Anthony Russo – sortie 24 avril au cinéma

Après 22 films Marvel imbriqués les uns dans les autres, c’est enfin la fin ! Dans ce nouveau blockbuster, on retrouve les éternels personnages principaux, mais aussi la toute nouvelle héroïne de l’univers Marvel, Captain Marvel incarnée par Brie Larson. Suite et fin de cette saga démesurée !