Breaking news : c’est bientôt Noël ! Oui, oui, c’est THE info qu’il ne faut pas manquer !(IRONIE). Et en cette période de fête, je vous propose un calendrier de l’avent 24 jours, 24 films, un film par jour donc. (OUF LE COMPTE EST BON !)

Film à sortir, culte, ancien, pour les enfants ou même un peu nanar, cette sélection est complètement injuste et arbitraire, mais cela peut-être l’occasion de découvrir ou de redécouvrir de films qui nous ont marqué.

J1 : Chantons sous la pluie de Gene Gelly et Stanley Donen

« I’m SIIIIIIIINgin’ In The RaiiiIIIIinn« , ca y est vous l’avez dans la tête.

Pourquoi choisir ce film pour les fêtes ? 

Ce classique des comédies musicales américaines est tout simplement une bouffée de bonheur et de bonne humeur. L’occasion de se replonger dans l’Âge d’or du cinéma à base de paillettes et de claquettes.

Ce film retrace l’histoire de Don Lockwood acteur américain idole du cinéma muet qui voit l’industrie du cinéma de son époque changer radicalement avec l’arrivée du cinéma parlant. Sauf qu’il y a un petit problème sa partenaire à l’écran, Lina Lamont a une voix de crecéle. La production décide de la faire doubler par une jeune première, jouée par Debbie Reynolds, dont Don tombe éperdument amoureux.