Des remakes de dessins animés et des suites à ne plus savoir quoi en faire. En mai, chacun fait ce qu’il lui plaît de tous les classiques. Alors qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer ? Voici les sorties ciné du mois de mai.

  1. Nous finirons ensemble de Guillaume Canet – sortie le 1er mai

Presque 10 ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet sort la suite des aventures de cette joyeuse bande de copains. Tous les personnages du premier volet sont présents, plus quelques-un. La question (SPOILER) : est-ce que nous allons pleurer pendant 10 minutes comme à la fin du premier ? La bande-annonce nous promet de bons fous rires, mais le tout est de savoir, si le film ne va pas basculer dans le patos.

  1. Pokemon Detective Pikachu de Rob Letterman – sortie le 8 mai

Attention, attention, gros remake attendu. Dit comme cela pas très envie de voir un dessin animé/manga/série/jouet en remake, et pourtant… Il faut absolument regarder la bande annonce avant de dire non. Pikachu est « joué » par Ryan Reynolds. Oui le même que dans Deadpool. Pour tous ceux qui sont sensibles à l’humour ravageur de ce personnage, ce film est certainement fait pour vous.

  1. Aladdin de Guy Ritchie – sortie le 22 mai

Après Sherlock Holmes et Le Roi Arthur, Guy Ritchie s’attaque à un autre classique du cinéma : Aladdin. Ce nouveau film s’inscrit dans la lignée des remakes précédents de Disney qui fait passer du dessin à la réalité ses films (La Belle et la Bête, Cendrillon, Dumbo). Will Smith incarne le génie, les chansons cultes sont conservées et nul doute que le film sera à voir en famille. Alors pourquoi pas essayer, quand on voit la beauté de La Belle et la Bête avec Emma Watson.

  1. Rocketman de Dexter Fletcher – sortie 29 mai

Le nouveau biopic attendu de ce mois de mai est bien sûr rien de moins que Sir Elton John !  Et pour incarner l’idole de la pop, Taron Egerton, le héros de Kingsmantroque son costume trois pièces pour des paillettes et des plumes. Pas très étonnant, vu que les deux stars se sont rencontrées sur le tournage du volet 2 de la saga. Certaines rumeurs prédisent qu’ Elton John lui-même viendrait présenter le film sur la Croisette. Affaire à suivre …