What is my Movie ? le Google du cinéma !

0
327
Pixabey Rolandoemail

La société finlandaise Valossa a mis au point un moteur de recherche spécialement conçu pour vous aider à retrouver les noms de films que vous avez oubliés : Whatismymovie.com ! Comment ça marche ?

On a tous déjà expérimenté ce fameux trou de mémoire, ce moment où l’on a le nom d’un film, d’un acteur ou d’un réalisateur sur le bout de la langue et que… Non, décidément, rien ne nous revient. Dans ces moments il y a deux solutions : les plus fatalistes arrêtent d’y penser en se disant que cela reviendra tout seul, tandis que les plus acharnés refusent de reprendre la conversation tant qu’ils n’ont pas retrouvé ce satané nom. Dans ce dernier cas, à moins de maitriser parfaitement la recherche de mots clés via Google, difficile de trouver instantanément le nom souhaité. Heureusement, les Finlandais de Valossa ont pensé à vous (et à nous aussi d’ailleurs) en inventant ce moteur de recherche dédié au cinéma : Whatismymovie.com !

Capture d'écran sur Whatismymovie.com

La parade aux trous de mémoire grâce à une technologie de pointe

Le principe est simple : Comment s’appelle ce film où une bande de gamins part à la recherche d’un trésor ? Et celui où James Bond se marie ? Et ce film de science-fiction où un extra-terrestre tue des gens dans un vaisseau spatial ? Ces questions sont autant de pistes pour obtenir la réponse que vous recherchez sur What is my movie, à condition de savoir l’écrire en anglais. Ce qui ne vous empêche pas d’y retrouver quelques films français, en notant notamment le nom des acteurs.

40 000 films ont d’ores et déjà été analysés par la technologie Valossa qui décrypte directement le contenu des textes et des images publiés sur le film, afin de faire ressortir des mots-clés ou des informations mal répertoriées sur nos moteurs de recherche classiques. Lorsque What is my movie trouve votre film ou se trompe, il suffit de lui indiquer en cliquant sur le bouton « Good Match » ou « Bad Match » pour qu’il s’améliore et affine ses résultats. La parade aux trous de mémoire intempestifs est toute trouvée ! Alors, heureux ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here