Après Shores et The Shark, le groupe d’électro-pop français We Are Match vient de révéler leur morceau L’avenue en version symphonique, enregistré avec le Budapest Symphonic Orchestra.

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la version symphonique de The Shark, mise en image par Rod Maurice et enregistré pour l’EP Shores : The Grand Budapest Orchestra, sorti en avril dernier. Cet été, le jeune groupe d’électro-pop français We Are Match nous a dévoilé le clip vidéo d’un autre morceau, L’avenue, aussi enregistré avec le Budapest Symphonic Orchestra à la Magyar Radio en 2015, sous la direction du compositeur et arrangeur Samuel Strouk.

L’avenue, le bijou de We Are Match

Après un premier album, Shores, enregistré en 18 mois dans une maison isolée au milieu de la forêt, les cinq membres du groupe We Are Match ont choisi de revisiter 4 des 10 titres qui composent l’album en version symphonique, dont le merveilleux L’avenue.

Seul titre en français de leur carrière, situé au beau milieu d’un opus fait de ballades en anglais soignées, L’avenue est à part. Paco, Gwen, Aurélien, Simon et Jim, les cinq potes qui forment We Are Match parlent de cette chanson comme d’un morceau bancal, synonyme de lâcher-prise. Nous dirons plutôt que L’avenue est un vrai trésor. Sincère, envoûtant, imagé, ce titre à la mélodie entêtante est plein de promesses pour We Are Match qui devrait continuer à explorer la langue de Molière dans ses compositions.

Dans cette magnifique version symphonique, on retrouve dans les envolées vocales du chanteur quelque chose de Matthew Bellamy, soutenu par une armée de cordes. L’univers savamment construit n’est pas sans rappeler celui de Radiohead et la voix originale et vibrante a des faux airs de celle d’Aaron. Les paroles évocatrices sont assez simples et justes pour en faire une ballade cinématographique, dans laquelle on distingue un couple marchant le long d’une avenue.

https://www.youtube.com/watch?v=hmGHAQ3n1GQ%20

Cinq talents très prometteurs

Composé de cinq jeunes français, le groupe We Are Match a été révélé en 2013 après leur premier EP Relizane. Lauréats du Fair, ils ont ensuite sorti chez  A+LSO, un label de Sony Music, leur premier album Shores, paru en septembre 2015.

We Are Match se définit comme un groupe fusionnel où chacun participe au processus créatif en y apportant ses idées et ses talents. Musiciens passionnés et pour la plupart autodidactes, c’est à huis clos qu’ils ont pris le temps de composer leur premier album et c’est avec brio qu’ils ont relevé ce pari fou : partager ces morceaux intimes avec les cinquante musiciens de l’orchestre symphonique de Budapest.

Suivez l’actualité du groupe We Are Match sur leur page Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here