Que l’on soit sensible ou non à l’esthétique des films de Wes Anderson, son univers nous marque. Un photographe met ainsi en vente des affiches qui retranscrivent le style et la philosophie du réalisateur

Vous qui êtes fan de Wes Anderson. Vous ne savez que trop bien l’amour et l’attention aiguë au détail que porte le réalisateur dans chacun de ses films. Des costumes à la bande-son en passant par le thème général de la couleur, Wes Anderson nous propose toujours un délicieux univers visuel. Grâce au travail de Jordan Bolton, il est maintenant possible de revisiter les grands films du réalisateur américain. Au programme : les prestigieux  Moonrise Kingdom, The Royal Tenenbaums, Fantastic Mr. Fox ou encore The Grand Budapest Hotel.

L’hommage d’un artiste

Jordan Bolton est un photographe anglais exerçant à Manchester. Pour mener à bien son projet, ce dernier a rassemblé pour chaque film près d’une centaine d’objets. Ses photographies sont ensuite transformées en affiches, qui sont alors vendues via sa boutique Etsy. Pour l’affiche de Fantastic Mr. Fox, par exemple, la photographie contient un grand nombre d’éléments marquants du film : le cou de la cravate du personnage principal, une petite paire de rouge maillot de bain rayé et un bandeau sur l’œil ensanglanté.

C’est là un vibrant hommage artistique qui est rendu à l’ensemble de l’oeuvre de Wes Anderson. Un vrai régal pour tous les mordus de cinéma.

"<yoastmark
Fantastic Mr. Fox © Jordan Bolton

Pour mener à bien ce travail, Jordan Bolton dit avoir visionné les différents films près de 25 heures pour chacun d’entre eux.  « Je commence une affiche en arrêtant presque toutes les images du film, pour regarder quels sont les objets utilisés dans le premier plan et arrière-plan », explique Jordan Bolton à Graphic.com

"<yoastmark
Moonrise Kingdom ©Jordan Bolton
"<yoastmark
The Grand Budapest Hotel © Jordan Bolton
"<yoastmark
The Royal Tenenbaums © Jordan Bolton

Pour découvrir les autres affiches de films de Jordan Bolton, rendez-vous sur son Tumblr. Pour acheter une affiche, direction sa boutique Etsy.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here