Depuis plus de vingt ans, elle fait vibrer le monde de la mode. Isabel Marant, la styliste parisienne par excellence, nous dévoilera le 27 septembre prochain, lors de son défilé, sa collection de maquillage en collaboration avec L’Oréal Paris.

Le mastodonte de la beauté continue de faire honneur à la mode française ! Après le glamour conquérant d’Olivier Rousteing pour « Balmain x L’Oréal Paris », et sa collection capsule de rouges à lèvres, c’est au tour d’Isabel Marant de se lancer dans l’aventure des cosmétiques haute couture.

Depuis 1994, date de création de sa marque éponyme, la styliste parisienne est devenue une référence par son style audacieux et cosmopolite. Un style feel good, « une dégaine » comme elle le dit très bien… Voyageant parmi les inspirations de ses défilés, du Far West américain jusqu’aux rues de sa ville natale, Isabel Marant franchit le pas en collaborant avec L’Oréal Paris et imagine une collection maquillage aux écrins prestigieux, aussi tendance et facile à porter que ses créations.

Une collection maquillage « Prêt-à-porter »

Celle qui s’est toujours affairée « à habiller les femmes du monde entier » souhaite désormais magnifier leurs beautés naturelles en partageant sa vision de la féminité. Bonne nouvelle ! Si vous jalousiez les mises en beauté nude affichées lors des défilés Isabel Marant, vous pourrez désormais vous les approprier et toucher du bout des lèvres la signature de la maison.

Défilé de teintes féminines et cascades de textures audacieuses, la créatrice signe des cosmétiques essentiels et multifonctions. Pour se la jouer belle de jour ou oiseau de nuit, elle a pensé cinq produits sur mesure à adopter du matin au soir pour sublimer les yeux, les pommettes et les lèvres. Comme elle l’explique : « J’ai toujours pris l’expression « prêt-à-porter » au pied de la lettre et je suis vraiment ravie d’avoir la chance de pouvoir adopter la même démarche avec une collection de maquillage nomade aux côtés de L’Oréal Paris ».

Des podiums à la rue il n’y a qu’un pas. La collection Isabel Marant x L’Oréal Paris sera disponible le 27 septembre prochain, lors de l’ouverture de la la Fashion Week de Paris printemps-été 2019. Une collab’ beauté très attendue pour la rentrée…

SHARE
Rédactrice Actualité Mode