Du 16 au 19 mars 2018, le salon Vivre Autrement s’installe au Parc Floral de Paris. Au programme ? Des dizaines d’ateliers découvertes et des conférences concernant la cosmétique, le sport et la nourriture pour changer notre mode de vie et consommer de manière responsable.

Cela fait plus de 30 ans que le salon Vivre Autrement tente de sensibiliser les parisiens dans la consom’action bio et éthique. Cette année sera encore l’occasion d’échanger, de diagnostiquer et de changer avec l’aide des 430 exposants venus de la France entière. Dans une ambiance festive, producteurs, artisans et créateurs viendront vous présenter une autre manière de vivre, consommer, manger et se soigner.

Pour les amoureux de la tendance « green », Chloé Metahri, auteur du blog My Slow Life sera présente sur le salon et animera des ateliers cosmétiques bio, vendredi et dimanche à 14h.

Cette année, durant le salon vous aurez la possibilité de participer à six pôles :

  • Vivre éthique : pôle de rencontre avec des exposants représentant les secteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du bien-être ou encore du développement durable
  • Vivre en harmonie avec son corps : pôle pour réapprendre à se faire du bien avec des conseils dédiés au corps et à l’esprit, en passant des soins aux cosmétiques bio…
  • Vivre son alimentation autrement : pôle pour tester des alternatives alimentaires, pour vivre des dégustations en tout genre et assister à des ateliers et des cours de cuisine, sans oublier la route des vins bios pour rencontrer des viticulteurs au gré d’un parcours à suivre via un carnet de dégustation.
  • Vivre bio et vegan : pôle pour s’éduquer à respecter le bien-être animal dans tous les domaines (art de vivre, les cosmétiques, alimentation).
  • Vivre responsable : pôle pour entretenir responsablement sa maison (astuces écolo, fabrication de produits d’entretien) afin de créer un habitat sain, à la mode et suivant l’artisanat écologique.
  • Vivre sans déchet : pôle pour récupérer toutes les astuces possibles pour limiter ses déchets, recycler, créer sans trop dépenser ni polluer.

Si vous voulez vous rendre sur le salon, l’entrée est gratuite contre vos informations personnelles. Les exposants pourront ensuite vous envoyer des mails avec leurs offres. Inscrivez-vous en ligne ! 


Salon Vivre Autrement
Du 16 mars au 19 mars 2018
Parc Floral de Paris
118 route de la Pyramide
75012 Paris
Tarif : Gratuit
Horaires : 10h30-19h vendredi-dimanche, 10h30-18h lundi

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr