« Vinyl », produite par Martin Scorsese et Mick Jagger

Vinyl est la nouvelle série explosive de HBO produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, qui nous font voyager au temps du Rock’n’roll de 1973 dans un New York chaotique où le rock, le punk, le rap, le blues et le soul se développent à chaque coin de rue.

o-VINYL-SERIE-facebook

Les légendes du Rock ont vu leur indépendance des 60s être remplacée par un univers de business musical, rythmé par une série d’hommes en costume négociant l’artiste le plus en vogue.

L’histoire suit Richie Finestra (Bobbie Cannavale), directeur de la maison de disques « American Century », qui voit son label couler, label qui sera sauvé par le rachat d’une major allemande. Richie doit encaisser cette défaite après le succès de 20 ans de Rock bien salé où son entreprise prônait les meilleurs musiciens du domaine comme le groupe Led Zeppelin, avant d’être surpassée par les demandes de capitaux. Entre nostalgie, vie de famille et cocaïne, Richie tente d’aller de l’avant.

vinyl_serie_scorsese_jagger

Loin d’être nostalgiques, les premiers épisodes de la série nous plongent dans une facette inconnue de l’univers du rock, la suite logique à la révolution des hippies et de Woodstock dans un monde où les capitaux règnent. C’est l’histoire de la reconversion difficile d’un rock qui se voulait toujours indépendant et voit les murs des salles de concert s’effondrer sous la puissance des guitares électriques et des camés, surpassés par la réalité financière de leur industrie musicale. Les acteurs sont brillants et les décors nous plongent parfaitement dans l’univers musical d’un New York des années 70 : sexe, drogues et Rock’n’roll !

Vinyl

On retrouve la patte de Scorsese dans le ton de la série tout à fait similaire à celui de Taxi Driver ou de Mean Streets. Scorsese et Jagger semblent exprimer les sentiments et changements d’une époque qu’ils ont bien connue. Ils effectuent un très bel hommage à tous les sons de cette époque qui se voulait révolutionnaire dans l’industrie musicale.

Vinyl vous transportera dans cet univers rock très intriguant et entêtant. La série est aussi diffusée depuis le 15 février sur OCS City.

Bande annonce vostfr de Vinyl

PDF24    Send article as PDF