Du 25 au 30 mai 2018, on vous donne rendez-vous au parc de la Villette à Paris pour profiter d’une nouvelle édition de la Villette Sonique.

La Villette Sonique, édition 2018, revient à la Villette de Paris pour une nouvelle série de concerts tous plus exceptionnels les uns que les autres. Après le départ d’Etienne Blanchot, programmateur historique du festival en début d’année, on redoutait un peu la suite pour la Villette Sonique. Alors que le festival était déjà en déclin l’année dernière, suite à sa relocalisation partielle sous le périphérique, le festival semblait vivre ses derniers instants.

Mais alors que les mauvaises nouvelles s’enchaînent, la Villette Sonique a belle et bien annoncé son retour. Comme chaque année, le festival célébrera la musique et le printemps. La 13ème édition de Villette Sonique, avec sa nouvelle équipe de programmateurs, vous donne rendez-vous du 25 au 30 mai dans le Parc de la Villette.

Cette nouvelle édition accueillera 5 soirées de concerts et deux après-midis de concerts gratuits en extérieur. Se rassemblant autour de la Grande halle, la Philarmonie de Paris, le Cabaret Sauvage, le Trabendo, Périphérique et le Little Villette, c’est tout le parc de la Villette qui vibrera une nouvelle fois au son du festival. Tandis que les concerts seront répartis à la Grande Halle de la Villette, au Travendo et Cabaret Sauvage, des concerts gratuits auront lieu en après-midi les 26 et 27 mai au Périphérique mais aussi sur la pelouse du Cercle Nord.

Retour sur les pelouses du festival

Dès le vendredi 25 mai, à la Grande Halle vous aurez la chance de voir James Holden & The Animal Spiritz, le nouveau projet du producteur anglais jonglant entre jazz, world music et électronique. Sur scène, on retrouvera aussi le post-rock Mogwai et on vibrera au son electronica hypnotique de Jon Hopkins. Le lendemain, on enchaine avec Exploded View, le projet de la musicienne germano-anglaise Anika et le célèbre groupe rennais des années 80, Marquis de Sade. La soirée continuera en présence d’Anna Von Hausswolff qui viendra présenter son nouvel album Dead Magic. Sur la scène du Trabendo, on dansera avec le trio punk Naked Giants et le groupe de Car Seat Heardrest.

Le mardi 29, on vous donne rendez-vous au Cabaret Sauvage pour découvrir en live la pop intrigante de Midnight Sister et le groupe américain Deerhunter. Et le dernier jour du festival, le 30 mai, on se retrouve tous au Trabendo avec la chanteuse russe Kate NV. Flat Worms et John Maus prendra aussi les commandes de la scène pour clôturer ce festival.

Vendredi 25 mai
Mogwai + Jon Hopkins + James Holden & The Animal Spirits @ Grande Halle de la Villette

Samedi 26 mai
Ariel Kalma – Jackie Mendoza – Flamingods – Kelly Lee Owens – Richard Dawson – Sassy 009 – The Field – The Sea and Cake – Tzusing @ Pelouses (concerts gratuits)
Marquis de Sade + Anna Von Hausswolff + Exploded View @ Grande Halle de la Villette
Car Seat Headrest + Naked Giants @ Trabendo

Dimanche 27 mai
Abra – Essaie Pas – Fire! – Flohio – Hookworms – Mario Batkovic – Nilüfer Yanya – Smerz – Snail Mail @ Pelouses (concerts gratuits)

Mardi 29 mai
Deerhunter + Midnight Sister @ Cabaret Sauvage

Mercredi 30 mai
John Maus + Kate NV + Flat Worms @ Trabendo


Villette Sonique
Parc de la Villette
Tarif : Entre 35 euros et 24 euros
Billeterie

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr